Politique de Confidentialité et Politique en matière de cookies
Dernière Mise à jour : 25 mai 2018
I. Politique de Confidentialité
Merci de faire confiance à New Balance. Nous nous engageons à protéger votre vie privée et prenons très au sérieux nos responsabilités concernant la sécurité des données à caractère personnel de nos clients. Cette politique de confidentialité décrit quel type de données à caractère personnel nous recueillons sur vous, comment et pourquoi nous les recueillons et les utilisons, qui y a accès et quels sont vos droits en matière de confidentialité. Veuillez la lire avec attention.
Cette politique de confidentialité est structurée de sorte que vous puissiez cliquer directement sur les sections listées ci-après :
1. Quand cette politique de confidentialité s'applique-t-elle à moi ?
2. Qui est responsable de mes données à caractère personnel ?
3. Quelles données à caractère personnel sont recueillies par New Balance à mon sujet et comment ?
4. À quelles fins mes données à caractère personnel sont-elles recueillies par New Balance ?
6. Avec qui New Balance partage-t-elle mes données à caractère personnel ?
7. Comment la sécurité de mes données à caractère personnel est-elle assurée ?
8. Transferts internationaux des données à caractère personnel
9. Quelle est la politique de confidentialité de New Balance relative aux enfants ?
11. Pendant combien de temps New Balance conserve-t-elle mes données à caractère personnel ?
12. Quels sont mes droits en matière de confidentialité ?
13. Comment puis-je refuser/me désinscrire des e-mails marketing New Balance ?
Veuillez noter que vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins commerciales légitimes ou de marketing direct (y compris tout profilage associé que nous effectuons pour nous assurer que notre marketing corresponde aux centres d'intérêt de nos clients). Pour plus d'informations sur votre droit d'opposition et la manière dont vous pouvez l'exercer, veuillez vous référer à la section 12. QUELS SONT MES DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
1. Quand cette politique de confidentialité s'applique-t-elle à moi ?
La présente politique de confidentialité s'applique à toutes les données à caractère personnel recueillies par New Balance Athletic Shoes (U.K.) Limited et ses sociétés affiliées, dans les magasins New Balance ou par le biais des services suivants :
- www.newbalance.co.uk, et tout autre site Internet exploité par New Balance Athletics Shoes (U.K.) Limited ou en son nom, y compris, mais sans s'y limiter, les sites suivants (le « site Internet ») :
- www.newbalance.de
- www.newbalance.es
- www.newbalance.pt
- www.newbalance.ie
- www.newbalance.se
- www.newbalance.lv
- si.newbalance.eu
- www.newbalance.fr
- www.newbalance.it
- www.newbalance.be
- dk.newbalance.eu
- fi.newbalance.eu
- www.newbalance.lu
- ee.newbalance.eu
- lt.newbalance.eu
- nl.newbalance.eu
- at.newbalance.eu
- www.newbalance.com.gr
- www.newbalance.co.hu
- cz.newbalance.eu
- www.nbblackoutsquad.com ;
tous les services mis à disposition par New Balance via le site Internet ; et l'expérience Stride I.D. fournie par New Balance dans certains magasins.
Aux fins de la présente politique de confidentialité, les services cités ci-dessus (y compris l'exploitation des magasins New Balance) sont désignés collectivement comme, le « service ».
La présente politique de confidentialité s'applique que vous soyez un « visiteur » (vous naviguez simplement sur le service) ou un « membre » (vous êtes inscrit au service « Mon compte » auprès de New Balance, avez acheté un produit sur notre site Internet ou avez utilisé tout composant du service).
2. Qui est responsable de mes données à caractère personnel ?
New Balance Athletic Shoes (U.K.) Limited (une entreprise immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 01616165 et enregistrée à l'adresse Appleton House, 430 Birchwood Boulevard, Birchwood, Warrington, Cheshire, WA3 7WD, Royaume-Uni) et New Balance Athletics, Inc. (une entreprise immatriculée dans le Massachusetts, États-Unis, et enregistrée à l'adresse 100 Guest Street, Boston, MA 02135 États-Unis) sont les « responsables conjoints du contrôle » des données à caractère personnel recueillies sur vous lorsque vous utilisez le service (désignés dans la présente politique de confidentialité sous les termes « New Balance », « nous », « nos », ou « notre »). Cela signifie que nous contrôlons la façon dont vos données à caractère personnel sont recueillies en lien avec le service et que nous déterminons de quelle manière et pour quelles raisons de telles données sont utilisées en accord avec la législation en vigueur sur la protection des données.
Étant donné que New Balance Athletics, Inc. est une société américaine, la loi sur la protection des données dans l'Union européenne ("UE") (connue sous le nom de Règlement général sur la protection des données ou "RGPD") l'oblige à désigner un représentant établi dans l'UE. Ce représentant est New Balance Athletic Shoes (U.K.) Limited. Pour contacter New Balance Athletics Shoes (U.K.) Limited, veuillez consulter la section 15. COMMENT PUIS-JE CONTACTER NEW BALANCE SI J'AI DES QUESTIONS OU DES PLAINTES CONCERNANT CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?
3. Quelles données à caractère personnel sont recueillies par New Balance à mon sujet et comment ?
Les données à caractère personnel sont définies comme toute information qui vous identifie personnellement de manière directe (par exemple, votre nom) ou indirecte (par exemple, des informations sur la façon dont vous utilisez le service).
Les informations que vous nous communiquez
Nous collectons auprès de vous les données à caractère personnel suivantes :
- Données de base sur votre identité et vos coordonnées: Nous recueillons vos nom, civilité, adresse postale/de livraison, adresse e-mail et numéro de téléphone si vous achetez un produit sur notre site Internet. Nous sommes également susceptibles de recueillir toutes ces informations (ou une partie) dans les cas suivants :
- quand vous vous inscrivez au service « Mon compte » sur notre site Internet;
- quand vous remplissez le questionnaire « À propos de moi » pour nous indiquer vos préférences en matière de shopping, et dans lequel nous sommes également susceptibles de recueillir vos sexe, pointure, taille de vêtement, hobbies, préférences d'achat, ainsi que des informations sur vos entraînements hebdomadaires, vos enfants et leur sexe;
- quand vous vous inscrivez pour recevoir nos communications marketing ;
- quand vous vous inscrivez pour recevoir nos communications marketing ; quand vous vous inscrivez à nos compétitions, concours, promotions, enquêtes ou questionnaires, pour lesquels nous pourrons également recueillir vos pseudonymes sur les réseaux sociaux ;
- quand vous nous contactez ou entamez une correspondance avec nous à propos du service (ou l'un de ses composants) ;
- et/ou quand vous participez à un club de running New Balance.
- Informations relatives au paiement : Nous recueillons des informations sur votre carte de paiement et votre adresse de facturation si vous achetez un produit sur notre site Internet. Nous ne conservons pas les informations sur votre carte de paiement plus longtemps que ce qui est nécessaire au traitement de votre commande. Cependant, si vous vous inscrivez dans « Mon compte », vous pouvez choisir d'enregistrer les informations de votre carte de paiement dans votre compte pour que vous n'ayez pas à resaisir toutes les données lors de votre prochain achat. Veuillez consulter la section 7. COMMENT LA SÉCURITÉ DE MES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL EST-ELLE ASSURÉE ? pour en savoir plus sur la manière dont nous protégeons les informations de votre carte de paiement ;
- Informations relatives aux transactions : Nous conservons votre historique de commande, notamment les produits achetés, la date, l'heure et la valeur de la transaction, ainsi que vos adresses de facturation et de livraison ;
- Identifiant de compte : Si vous vous inscrivez au service « Mon compte », nous conservons votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail au cas où vous auriez besoin que l'on vous les rappelle ultérieurement ;
- Correspondance et avis : Nous recueillons toute autre donnée personnelle que vous nous fournissez de temps à autre lorsque vous vous rendez dans un magasin New Balance, que vous répondez à une enquête ou à un questionnaire, soumettez un avis sur un produit ou que vous nous contactez par e-mail, courrier, téléphone ou par le biais de notre site Internet. Si vous nous contactez par téléphone, nous pourrons également enregistrer l'appel à des fins de formation et d'amélioration de notre service, et prendre des notes relatives à votre appel ; et
- Préférences en matière de marketing et de communication : Nous recueillons des informations sur la manière dont vous préférez recevoir des messages marketing de notre part, ainsi que vos préférences en matière de communication.
Informations que vous nous communiquez quand vous participez à l'expérience Stride I.D.
L'expérience Stride I.D de New Balance intègre une technologie scanner proposée par notre prestataire en technologies Volumental. Celle-ci utilise une imagerie infrarouge pour créer une image tridimensionnelle (3D) de vos pieds et recueille des mesures clés sur vous et vos pieds, notamment votre sexe, la longueur de votre pied, sa largeur, la hauteur de votre voûte plantaire, votre type d'attaque du pied, votre souplesse et votre pointure. La technologie scanner crée également un profil de chaussure comprenant votre pointure et la largeur de votre pied afin de générer une image de celui-ci en maillage 3D.
La technologie scanner peut également être combinée à une technologie d'analyse de la foulée, qui implique la réalisation d'une analyse vidéo de vos pieds quand vous courez afin de mesurer votre foulée.
Nous recueillons également des informations sur le modèle de chaussures que vous essayez et si vous avez effectué un achat.
Ces informations combinées sont utilisées afin de nous permettre de mieux vous conseiller en fonction de vos besoins et de trouver les chaussures idéales pour optimiser les performances des athlètes.
Si vous choisissez de recevoir une copie du scan 3D de votre pied (et le cas échéant, une capture d'écran de votre vidéo d'analyse de foulée), nous recueillons également vos nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et tranche d'âge, et conservons ces informations avec vos paramètres Stride I.D. et vos mesures de foulée. Si vous choisissez de ne pas recevoir de copie du scan 3D de votre pied ni de capture d'écran de la vidéo d'analyse de votre foulée, nous supprimerons cette vidéo et ne conserverons que les mesures obtenues, lesquelles ne permettront pas de vous identifier. Nous conservons ces informations afin de mieux comprendre la manière dont nos produits chaussent et de l'améliorer.
Nous communiquons les données de mesures (mais jamais vos coordonnées) à Volumental, qui utilise ces informations pour améliorer sa technologie de scanner. Volumental conserve également des images infrarouges brutes de votre scan et les images en maillage 3D qui en résultent, toujours dans le but d'améliorer leur technologie de scanning du pied afin d'offrir aux clients les meilleures solutions. Nous ne communiquons jamais aucune coordonnée (telle que votre nom ou votre adresse e-mail) à Volumental. Si, après votre scan, vous vous opposez au traitement décrit dans la présente section, nous supprimerons votre scan ainsi que toute mesure et demanderons à Volumental d'en faire de même.
Informations que nous recueillons d'autres sources
Il se peut également que nous obtenions des informations à votre sujet par le biais d'autres sources :
- Caméras de surveillance : Si vous vous rendez dans un magasin New Balance, il se peut que nous recueillions votre image par le biais de nos caméras de surveillance.
- cookies et autres technologies similaires;
- votre activité de navigation et utilisation du service ; et
- l'appareil que vous avez utilisé pour accéder à notre site Internet (notamment sa marque, son modèle et son système d'exploitation, son adresse IP (par laquelle nous pourrons obtenir votre position géographique), votre type de navigateur et les identifiants de votre appareil mobile).
Nous engageons également des tiers qui placent des cookies sur notre site Internet pour recueillir le même type d'informations ou des informations similaires et qui communiquent ces informations à New Balance. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.
Réseaux sociaux : Si vous mentionnez New Balance ou des informations en lien avec New Balance dans une publication sur une plateforme de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou YouTube, nous pourrons recueillir des informations disponibles publiquement sur votre publication, notamment votre nom, votre pseudo, votre situation géographique, la date et l'heure de votre publication, le contenu de celle-ci et toute image/vidéo qu'elle contient. Nous ne recueillerons que les données que le fournisseur de réseaux sociaux nous aura expressément autorisés à recevoir en fonction des paramètres de sécurité que vous avez mis en place sur ces réseaux sociaux. Nous n'avons aucun contrôle sur les pratiques des plateformes de réseaux sociaux en matière de confidentialité ; veuillez consulter leurs déclarations de confidentialité pour plus de détails sur la façon dont elles utilisent vos données à caractère personnel, avec qui elles les partagent, et en savoir plus sur la gestion de vos paramètres de sécurité sur ces plateformes.
Fit Finder : Si vous utilisez l'option « Fit Finder » sur notre site, nous recueillerons des données sur votre stature, votre poids, votre morphologie, votre taille de vêtements, vos préférences en matière de taille et votre âge, afin de vous recommander une taille qui vous convient en fonction des tailles achetées par d'autres personnes qui vous ressemblent. Les données que vous envoyez ne permettent pas de vous identifier et nous n'établissons aucun lien entre les informations que vous fournissez via cette fonctionnalité et vous ou votre compte.
À l'exception des informations que nous recueillons par le biais des caméras de surveillance dans les magasins New Balance, et qui sont toujours conservées séparément, nous pouvons êtres amenés à combiner les données à caractère personnel que vous recueillons de vous et d'autres sources susmentionnées. Ceci dans le but de nous assurer que les informations que nous conservons sur vous sont bien à jour et de nous faire une idée plus claire de notre base clients, afin de mieux comprendre le type d'offres qui peut vous intéresser et d'améliorer le service.
4. À quelles fins mes données à caractère personnel sont-elles recueillies par New Balance ?
Nous utilisons les données à caractère personnel que vous nous envoyez ou que nous recueillons sur vous quand vous utilisez le service aux fins suivantes :
Pour traiter vos commandes et retours
Nous avons besoin d'utiliser vos données à caractère personnel afin de traiter les commandes et retours que vous effectuez, conformément à nos Conditions générales. Cette activité implique de vous contacter pour confirmer que vous avez bien effectué une commande, de gérer les paiements, les frais et taxes, et de collecter et recouvrer toute somme qui nous est due. Elle nécessite que nous traitions les informations sur votre identité, vos coordonnées, votre paiement et la transaction.
Pour vous enregistrer dans « Mon compte » et le gérer
Si vous souhaitez créer un compte par le biais du service « Mon compte », nous devons traiter les informations sur votre identité et vos coordonnées. Il vous sera également demandé de fournir des identifiants de connexion à votre compte. Une fois le compte créé, nous utilisons ces informations pour vous identifier en tant que nouveau client ou client existant et pour gérer votre compte par la suite. Cela implique que nous conservions vos identifiants de connexion (votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail) au cas où vous auriez besoin que l'on vous les rappelle ultérieurement.
Pour vous fournir les services disponibles sur notre site Internet
Nous devons traiter vos données à caractère personnel afin de vous fournir certains services par le biais de notre site Internet. Par exemple, New Balance utilise vos données à caractère personnel aux fins suivantes afin de vous fournir des services disponibles par le biais de notre site Internet :
- Fonctionnalité « Trouver un magasin » : quand vous entrez votre code postal ou votre ville, nous pouvons vous aider à localiser un magasin New Balance ;
- Stock : Nous utilisons les informations sur votre localisation pour vous recommander des magasins à proximité qui disposent de produits en stock ;
- « Aide » ou « Discussion en direct » : Les représentants du service clientèle New Balance peuvent être amenés à vous contacter en temps réel pour répondre à toutes questions que vous pourriez avoir quand vous naviguez sur notre site Internet ;
- Suggestion d'idées : pour soumettre une invention ou une idée à New Balance, nous vous demandons de remplir un formulaire de proposition avec votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre e-mail pour que nous puissions vous contacter si besoin au sujet de votre proposition ;
- Candidature : si vous postulez à un emploi sur notre site Internet, vous serez transféré sur le site de notre prestataire Workday et votre adresse e-mail vous sera demandée pour créer un compte Workday ;
- Fonctionnalité « Fit Finder » : nous recueillons des informations sur votre taille et d'autres informations personnelles pour nous aider à vous recommander une taille pour un produit spécifique ; et/ou
- Newsletter : quand vous vous inscrivez à nos newsletters, nous recueillons votre adresse e-mail afin de pouvoir vous les envoyer.
Pour gérer votre relation avec nous
Nous utilisons les informations sur votre identité et vos coordonnées pour gérer notre relation avec vous dans le cadre du service, notamment pour vous informer de changements dans les conditions de tout contrat existant entre nous ou de toutes informations connexes (telles que les modifications apportées à la présente politique de confidentialité).
Pour gérer l'expérience Stride I.D.
Si vous participez à l'expérience Stride I.D et que vous nous avez autorisés à le faire, nous utilisons les informations recueillies auprès de vous pour :
- vous envoyer une copie du scan 3D de votre pied et (le cas échéant) une capture d'image de votre course pour analyse de votre foulée, ou vous permettre d'y accéder via votre compte New Balance ;
- vous communiquer notre analyse et vous conseiller sur les produits les mieux adaptés à vos besoins ;
- vous appeler pour obtenir un retour sur votre expérience Stride I.D. et les performances de nos produits ;
- vous contacter soit par téléphone, soit par e-mail, au sujet d'autres produits, services et offres New Balance lorsque vous avez accepté de recevoir ces communications marketing de notre part ; et
- effectuer une analyse sur les informations reçues (sur une base agrégée et non identifiable) pour nous aider à améliorer notre expérience Stride I.D.
Pour plus d'informations sur l'expérience Stride I.D., consultez la section 3. QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT RECUEILLIES PAR NEW BALANCE À MON SUJET ET COMMENT.
Pour assurer la sécurité des magasins New Balance
Des caméras sont en place dans nos magasins lorsqu'il est nécessaire d'assurer une surveillance et de garantir la sécurité des visiteurs et du personnel. Une signalétique est mise en place dans les zones où des caméras de surveillance sont installées. Si vous visitez l'un de nos magasins, votre image sera recueillie. Tous les enregistrements vidéos sont supprimés automatiquement au bout de trois mois.
Veuillez noter que l'accès aux enregistrements vidéos est exclusivement réservé au personnel de New Balance. Ils ne sont partagés avec aucun tiers, à l'exception des forces de l'ordre dans des circonstances limitées par lesquelles nous sommes tenus par la loi de les divulguer pour des raisons de prévention et de détection d'actes criminels.
Pour vous proposer des communications marketing pertinentes (qui impliquent une prise de décision automatisée et un profilage afin de personnaliser et d'améliorer votre expérience client)
Nos communications marketing
Si vous y avez consenti, nous utiliserons votre identité, vos coordonnées et vos préférences pour vous envoyer des communications marketing par e-mail sur nos produits et services, notamment nos newsletters et des détails sur les offres spéciales et promotions qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
Vous pouvez vous désinscrire ou refuser de recevoir nos communications marketing à tout moment. Consultez la section 13. COMMENT PUIS-JE REFUSER/ME DÉSINSCRIRE DES E-MAILS MARKETING NEW BALANCE ? pour en savoir plus.
Notre utilisation de la prise de décision automatisée et du profilage
Nous voulons nous assurer que les communications marketing que nous vous envoyons correspondent bien à vos intérêts. Par conséquent, nous utilisons des cookies et autres technologies similaires (si vous les avez acceptées) pour suivre et analyser votre utilisation de notre site Internet, des services qui y sont proposés et votre interaction avec toute communication marketing que nous vous envoyons, afin de nous aider à construire un profil de vos préférences. Par exemple, nous recueillons des informations sur la manière dont vous naviguez sur notre site Internet, notamment quelles pages Internet ou produits vous avez consultés ou placés dans votre panier, afin de mieux comprendre ce qui vous plaît.
Pour vous, cela signifie que si vous avez accepté de recevoir nos communications marketing, vous aurez plus de chances de recevoir des messages, offres spéciales et promotions qui, selon nous, pourraient vous plaire et sont personnalisés en fonction des préférences que nous avons établies grâce à votre précédente activité. Cela signifie également que nous n'envoyons pas les mêmes communications marketing à tous nos clients, et que vous ne recevrez peut-être pas les mêmes offres qu'un autre client.
De plus, nous pourrons être amenés à utiliser les informations que nous recueillons sur vos préférences afin d'afficher du contenu et des offres sur notre site Internet et autre sites Internet et applications, qui seront mieux adaptés à vous et à vos centres d'intérêt.
Cela pourra inclure l'affichage de publicités ciblées sur notre site Internet ou autres sites Internet et applications auxquels vous accédez, ou la limitation du nombre de fois que vous voyez la même publicité.
Veuillez consulter notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies et la façon dont vous pouvez gérer vos préférences.
Si vous n'acceptez pas une décision automatisée que notre technologie a prise à votre sujet ou souhaitez vous opposer à ce que nous utilisions le profilage pour vous envoyer des communications marketing personnalisées et des publicités ciblées, vous avez la possibilité de nous en informer (voir section 15. COMMENT PUIS-JE CONTACTER NEW BALANCE SI J'AI DES QUESTIONS OU RÉCLAMATIONS SUR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?). Si vous vous y opposez, nous n'aurons plus la possibilité de continuer à vous envoyer des communications marketing personnalisées, ce qui signifie que les offres que vous recevrez de notre part seront peut-être moins pertinentes.
Veuillez noter que la base légale qui nous permet d'adapter nos communications marketing à vos préférences est qu'il est dans notre intérêt légitime de le faire, en ayant établi préalablement si vos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux sont supplantés ou non par ce type de traitement. Voir section 5. SUR QUELLE BASE JURIDIQUE NEW BALANCE SE REPOSE-T-ELLE POUR UTILISER MES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ? pour plus d'informations sur nos intérêts légitimes.
Pour communiquer avec vous sur les réseaux sociaux
Si vous mentionnez New Balance ou des informations en lien avec New Balance dans une publication sur une plateforme de réseaux sociaux, nous pourrons recueillir des informations disponibles publiquement dans votre publication pour communiquer avec vous sur ce sujet. Nous pourrons également être amenés à agréger ces données avec des données provenant d'autres publications sur les réseaux sociaux concernant New Balance (par lesquelles vous ne pourrez être identifié) afin de mieux comprendre et de gérer plus efficacement la présence de New Balance sur les réseaux sociaux et ses campagnes marketing.
Pour organiser des compétitions et des concours
Si vous décidez de participer à une compétition, un concours ou une enquête que nous organisons, y compris ceux que nous organisons sur des sites tiers, nous devrons utiliser les informations sur votre identité, vos coordonnées et toute autre donnée personnelle que vous nous fournissez au moment de votre participation pour gérer la compétition ou le concours (le cas échéant).
Pour gérer et protéger notre activité et notre site Internet
Nous traitons vos données à caractère personnel dans le cadre de la gestion de notre activité et de ne site Internet. Cela inclut la résolution de problèmes, l'analyse de données, les tests, la maintenance du système, l'assistance, le reporting et l'hébergement de données.
Pour utiliser l'analyse de données afin d'améliorer le marketing de notre site Internet et les services disponibles par ce biais
Nous utilisons vos données à caractère personnel pour nous faire une idée plus précise de nos clients tant en tant que groupes qu'en tant qu'individus. Pour cela, nous utilisons des cookies et d'autres technologies similaires pour comprendre et analyser votre utilisation de notre site Internet, des services qui y sont proposés et votre interaction avec toute communication marketing que nous vous envoyons. Nous pourrons également agréger ces informations sur la base de l'anonymat avec d'autres informations en lien avec d'autres clients à des fins d'analyse.
Cela nous permet de mieux vous servir en tant que client, car les informations que nous recueillons nous aident à améliorer :
- notre site Internet et les systèmes de technologies de l'information (y compris la sécurité) que nous utilisons pour les exploiter ;
- notre sélection de produits et les services que nous proposons sur notre site Internet ; et
- l'efficacité des communications marketing que nous vous adressons.
Nous faisons appel à un certain nombre de tiers pour nous aider à gérer notre site Internet et à optimiser le service que nous fournissons à nos clients. Voir section 6. AVEC QUI NEW BALANCE PARTAGE-T-ELLE MES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ? pour en savoir plus sur les tiers. Consultez également notre Politique en matière de cookies pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies et celle de nos partenaires tiers et sur la manière dont vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies.
Veuillez consulter notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies et la façon dont vous pouvez gérer vos préférences.
Pour vous fournir une assistance à la clientèle et améliorer ce service
Nous utilisons vos données à caractère personnel afin de vous fournir une assistance à la clientèle et d'améliorer ce service. Par exemple, nous utilisons les données à caractère personnel que nous conservons sur vous pour répondre à toute demande ou réclamation que vous avez effectuée, et répondre à tout litige qui pourrait survenir dans le cadre du service que nous vous fournissons.
Pour réaliser des études de marché
Nous pourrons être amenés à vous inviter à participer à des études de marché en répondant à des enquêtes ou des questionnaires clients ou à recueillir des avis sur des produits. Si vous acceptez notre invitation, nous utiliserons votre retour pour améliorer le service. Si vous nous indiquez que vous ne souhaitez pas être contacté au sujet d'études de marché, ou si vous n'acceptez pas notre invitation, nous respecterons ce choix et cela n'affectera pas votre accès ni l'utilisation du service.
Pour respecter nos obligations légales et pour détecter, prévenir et enquêter sur d'autres violations réelles ou présumées de la loi ou une mauvaise utilisation de notre service
Dans certaines circonstances, nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement dans la mesure où elles nous permettent de respecter nos obligations légales, notamment de détecter, prévenir et enquêter sur des fraudes ou pour permettre l'exercice de vos droits en tant que consommateur. Nous pourrons également être amenés à utiliser vos données à caractère personnel afin de détecter, prévenir et enquêter sur d'autres violations réelles ou présumées de la loi ou une mauvaise utilisation de notre service.
5. Sur quelle base juridique New Balance se repose-t-elle pour utiliser mes données à caractère personnel ?
La loi sur la protection des données exige de nous que nous ne traitions vos données à caractère personnel que s'il existe une base juridique pour ce faire. Ces bases sont définies dans la loi sur la protection des données et nous nous appuyons sur un certain nombre de bases juridiques différentes pour le traitement que nous effectuons. Ces bases sont les suivantes :
Consentement, article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD
Dans certaines circonstances, nous traitons vos données à caractère personnel après avoir obtenu votre consentement aux fins suivantes :
- pour vous envoyer des communications marketing ;
- pour réaliser des études de marché ; et
- pour gérer notre expérience Stride I.D. et conseiller à nos clients les chaussures qui leur vont le mieux grâce à cette expérience.
Nécessité pour exécuter un contrat entre nous, article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD
Nous devons traiter les informations sur votre identité, vos coordonnées, votre paiement, la transaction et vos identifiants de connexion afin d'exécuter certains contrats existants entre nous. Cela inclut, par exemple, les conditions générales relatives à l'utilisation de notre site Internet et des services que nous y proposons, la vente de nos produits et le déroulement de nos compétitions et concours. Nous nous appuyons tout particulièrement sur cette base juridique pour traiter vos commandes, vos retours et vos paiements, vous enregistrer dans « Mon compte », gérer votre compte et votre relation avec nous, organiser des compétitions et des concours, fournir un service à notre clientèle et améliorer ce service.
Nécessité pour respecter nos obligations légales, article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD
Dans certaines circonstances, nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement dans la mesure où elles nous permettent de respecter nos obligations légales, notamment de détecter, prévenir et enquêter sur des fraudes ou pour permettre l'exercice de vos droits en tant que consommateur.
Nécessité aux fins de nos intérêts légitimes, article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD
Nous devons parfois recueillir et utiliser vos données à caractère personnel conformément à la présente politique de confidentialité aux fins de nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise, à savoir :
- offrir à nos clients les produits et services les plus utiles et avantageux possibles, notamment en personnalisant notre contact avec nos clients et en les informant des offres que nous jugeons intéressantes pour eux ;
- développer et améliorer notre site Internet pour perfectionner l'expérience client ;
- préserver la sécurité et le bon fonctionnement du service ;
- mieux comprendre notre base clients en interagissant avec eux et en réalisant des recherches et des analyses sur la manière dont les clients utilisent chacun de nos services et interagissent avec nous afin d'améliorer ces services ainsi que notre sélection de produits, nos activités marketing et notre communication (tout ceci pourrait également être avantageux pour vous) ;
- former notre personnel afin d'offrir à nos clients un meilleur service ;
- garantir une gestion opérationnelle et une gestion interne efficaces de nos activités, notamment en ce qui concerne la mise à jour de nos registres et de notre site Internet, la conservation de documents, la sécurité informatique, la conformité avec les directives réglementaires et l'exercice ou la défense d'un droit en justice ; et
- fournir un environnement plus sûr à nos visiteurs et à notre personnel dans les magasins New Balance, ainsi que protéger nos biens.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur les tests d'équilibrage que nous avons effectué (voir section 15. COMMENT PUIS-JE CONTACTER NEW BALANCE SI J'AI DES QUESTIONS OU RÉCLAMATIONS SUR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?).
6. Avec qui New Balance partage-t-elle mes données à caractère personnel ?
Nous pourrons être amenés à partager vos données à caractère personnel avec les entreprises tierces suivantes aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité :
- Sociétés affiliées de New Balance : Le siège de notre entreprise est basé aux États-Unis et nos activités s'étendent au monde entier. Afin de vous fournir les services que vous nous demandez, y compris de participer à l'expérience Stride I.D., nos sociétés affiliées et les magasins participants pourront avoir besoin d'accéder à vos données à caractère personnel. Nos sociétés affiliées n'utiliseront vos informations qu'aux fins pour lesquelles elles ont initialement été recueillies conformément à la présente politique de confidentialité. Certaines de nos sociétés affiliées sont situées dans des pays en dehors de l'EEE, et lorsque nous transférons vos données en dehors de cette zone, nous le faisons dans le cadre de contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne, qui confèrent aux données à caractère personnel le même niveau de protection qu'elles ont au sein de l'EEE, comme décrit plus loin dans la section 8. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL.
- Prestataires de service tiers : Afin de mener nos activités, nous pouvons être amenés à transférer vos données à caractère personnel à nos prestataires de services tiers qui utilisent ces informations pour gérer les activités de New Balance pour notre compte et agissent comme « sous-traitants de données » en notre nom aux fins de la législation applicable en matière de protection des données. Certains de nos prestataires de services tiers sont situés dans des pays en dehors de l'EEE, et lorsque nous transférons vos données en dehors de cette zone, nous nous assurons que des garanties adéquates sont en place pour les protéger, notamment en ayant recours à des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne et/ou en veillant à ce que les prestataires de services situés aux États-Unis fassent partie du bouclier de protection des données UE-États-Unis, tel que décrit plus loin dans la section 8. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL.
Nos prestataires de services tiers nous assistent, par exemple, dans le traitement des cartes bancaires, l'expédition, la gestion des données, la distribution d'e-mails, l'analyse d'informations, la gestion des promotions et d'autres services connexes pour le compte de New Balance. Nous communiquons à nos prestataires de services préférentiels les données à caractère personnel dont ils ont besoin pour exécuter leurs services et collaborons avec eux pour garantir la protection de ces données.
Lorsque vous choisissez de participer à l'expérience Stride I.D., nous partageons certaines informations avec Volumental, comme décrit dans la section 3. QUELLES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT RECUEILLIES PAR NEW BALANCE À MON SUJET ET COMMENT.
- Tiers proposant des recommandations de produits ciblées et autres communications : Nous avons recours à des entreprises tierces pour fournir des recommandations de produits ciblées et d'autres types de communications. Pour permettre à ces entreprises de vous proposer des recommandations ciblées et autres communications, nous pouvons être amenés à communiquer à ces entreprises certaines données à caractère personnel à votre sujet, comme votre nom, votre adresse et votre e-mail, ainsi que l'historique de vos transactions. Ces tiers peuvent également recueillir des informations sur votre activité de navigation sur le Site Internet en utilisant des cookies et autres technologies similaires. Ces entreprises peuvent utiliser ce type d'informations à votre sujet pour vous recommander des produits et services susceptibles de vous intéresser. Certaines de ces entreprises qui fournissent des services de marketing ciblé à New Balance sont situées dans des pays en dehors de l'EEE, et lorsque nous transférons vos données en dehors de cette zone, nous nous assurons que des garanties adéquates sont en place pour les protéger, notamment en ayant recours à des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne et/ou en veillant à ce que les prestataires de services situés aux États-Unis fassent partie du bouclier de protection des données UE-États-Unis, tel que décrit plus loin dans la section 8. TRANSFERTS INTERNATIONAUX DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL. Si vous ne souhaitez pas faire partie de ce programme, vous pouvez nous en informer (voir section 15. COMMENT PUIS-JE CONTACTER NEW BALANCE SI J'AI DES QUESTIONS OU RÉCLAMATIONS SUR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?).
- Autres partenaires tiers : Nous faisons appel à un certain nombre d’autres tiers pour nous aider à gérer notre site Internet et à optimiser le service que nous fournissons à nos clients. Nous autorisons ces tiers à collecter des informations personnelles vous concernant par l'intermédiaire de notre site Internet, à condition que cela soit fait conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Veuillez noter que ces partenaires ont leur propre politique de confidentialité sur laquelle New Balance n'a aucun contrôle. Bien que New Balance sélectionne avec soin ces partenaires tiers, elle n'est pas responsable de leurs politiques de confidentialité ou de la manière dont ils traitent les informations personnelles, et nous vous recommandons donc de les consulter attentivement. Nos partenaires tiers sont notamment :
- Akamai Technologies, Inc. : Notre site Internet utilise certains services de diffusion, de sécurité et d'analyse fournis par Akamai Technologies, Inc. (« Akamai »). Ces services utilisent des « cookies », des fichiers texte, des « beacons », des interfaces de navigateur et des API pour générer des fichiers journaux afin de permettre à Akamai (i) d'améliorer la diffusion du site Internet de manière rapide, fiable et sécurisée, (ii) d'analyser les performances du site Internet et l'expérience utilisateur associée, (iii) d'effectuer des analyses de sécurité, (iv) d'empêcher tout accès non autorisé au site Internet, et (v) de fournir à New Balance des rapports concernant les points (i) à (iv). Les fichiers journaux générés peuvent inclure des informations personnelles sous la forme d'adresses IP et de données d'activité et de mesure du site Internet associées à votre utilisation du site Internet. Akamai peut transférer les données générées à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte d'Akamai aux fins susmentionnées. Les données générées peuvent être transmises, stockées et traitées par Akamai sur ses serveurs, qui sont principalement situés aux États-Unis. Pour s'assurer que tout transfert de données à caractère personnel de l'UE en dehors de l'Espace économique européen est conforme aux lois applicables en matière de protection des données, Akamai a mis en œuvre des mécanismes de conformité approuvés par la loi, y compris, mais sans s'y limiter, la certification Privacy Shield de l'UE et de la Suisse vers les États-Unis et les Clauses contractuelles standard de l'UE. Akamai n'utilise pas les données générées pour déterminer l'identité réelle d'un individu. En utilisant notre site Internet, vous consentez au traitement des données vous concernant par Akamai de la manière et aux fins décrites ci-dessus. De plus amples informations concernant les activités, les politiques et les procédures d'Akamai en matière de traitement des données sont disponibles à l’adresse https://www.akamai.com/fr/legal/compliance/privacy-trust-center.
- Google : Nous utilisons un certain nombre de services de Google, notamment Google Maps dans le cadre de notre fonctionnalité « Trouver un magasin ». Votre utilisation de Google Maps est soumise aux Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps/Google Earth en vigueur, disponibles à l’adresse https://maps.google.com/help/terms_maps.html et aux Règles de confidentialité de Google, disponibles à l’adresse https://www.google.com/policies/privacy.
- Autres tiers résultants d'obligations légales ou contractuelles : Nous pouvons être amenés à communiquer vos données à caractère personnel :
- o si nous sommes dans l'obligation de les divulguer ou de les partager afin de nous conformer à une obligation légale, ou afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de notre entreprise, de nos clients ou d'autres. Cela inclut, dans des cas spécifiques, de partager des données avec les forces de l'ordre, des agences de régulation ou des tiers autorisés, en réponse à une demande vérifiée relative à une enquête criminelle, à une violation réelle ou présumée de la loi ou à une utilisation abusive de notre service qui pourrait exposer notre entreprise et/ou tout client ou tiers à des risques ou à une responsabilité juridiques ; et/o
- à des ayants droit ou à des opérateurs de remplacement pour tout ou partie de notre activité.
7. Comment la sécurité de mes données à caractère personnel est-elle assurée ?
Nous avons mis en place toute une série de mesures de sécurité pour protéger les données à caractère personnel que nous recueillons sur vous contre la perte accidentelle, l'utilisation ou l'accès non autorisé, la modification ou la divulgation de ces données.
Par exemple, pour nous assurer que les informations que vous fournissez en ligne sont sécurisées lors de leur transmission, nous utilisons une technologie de cryptage et le protocole Secure Socket Layers (SSL). Ces contrôles sont certifiés par DigiCert®. Vous pouvez consulter notre certificat de sécurité sur votre navigateur en cliquant sur le cadenas verrouillé ou l'image de la clé en bas de votre navigateur sur toutes les pages sécurisées de notre site. Cela vous permettra d'afficher les informations de sécurité relatives au Service.
Comme indiqué précédemment, vous pouvez, si vous le souhaitez, enregistrer les informations de votre carte bancaire sur votre page « Mon compte ». Dans ce cas, et afin de protéger votre sécurité, nous cryptons toutes les informations enregistrées sur votre carte et nous ne conservons pas votre numéro CVV/CVC (par mesure de précaution, ce numéro vous est demandé à chaque fois que vous passez commande sur notre site). Si vous décidez de ne pas enregistrer les informations de votre carte bancaire sur l'un des comptes que vous détenez chez nous, nous conserverons toutes les informations cryptées relatives à votre carte pendant toute la durée nécessaire à la validation de cette carte (par exemple, pour contacter automatiquement un organisme émetteur pour vérification). Une fois cette opération effectuée, nous supprimerons de nos systèmes les informations relatives à votre carte bancaire de manière sécurisée.
En outre, nous limitons l'accès à vos données à caractère personnel à tous les employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont besoin de les connaître à des fins professionnelles, telles que décrites dans la présente politique de confidentialité. Ils sont tenus de ne traiter vos données à caractère personnel que conformément à nos instructions et sont soumis à une obligation de confidentialité.
8. Transferts internationaux des données à caractère personnel
The personal information we collect about you is stored on secure servers located within the European Economic Area (“EEA”) and the United States. In addition, for the purposes set out in this Privacy Policy, we may transfer personal information we hold about you outside the EEA to the third parties identified in section 6. WITH WHOM DOES NEW BALANCE SHARE MY PERSONAL INFORMATION?
The countries concerned may not have similar data protection laws to the EEA. We are required by data protection law to ensure that where we or the third parties listed in this Privacy Policy transfer your personal information outside of the EEA, it is treated securely and is protected against unauthorised access, loss or destruction, unlawful processing and any processing which is inconsistent with the purposes set out in this Privacy Policy. We do this by ensuring that at least one of the following safeguards is implemented:
- • In accordance with GDPR Article 46(2), we use specific contracts approved by the European Commission, which give personal information the same protection it has within the EEA. For further details, see European Commission: Model contracts for the transfer of personal data to third countries.
- • In accordance with GDPR Article 45, where we use service providers based in the United States, we may transfer personal information to them if they are part of the Privacy Shield, which requires them to provide similar protection to personal data shared between the EU and US. For further details, see European Commission: EU-US Privacy Shield.
The information in section 6. WITH WHOM DOES NEW BALANCE SHARE MY PERSONAL INFORMATION? sets out details of which of these safeguards is used to transfer your personal information to each of the third parties based outside of the EEA.
Please ask us if you would like more information about the safeguards that are used to protect your personal information when it is processed outside the EEA (see section 15. HOW CAN I CONTACT NEW BALANCE IF I HAVE QUESTIONS OR COMPLAINTS ABOUT THIS PRIVACY POLICY?).
Les données à caractère personnel que nous recueillons sur vous sont conservées sur des serveurs sécurisés situés dans l'espace économique européen (EEE) et aux États-Unis. En outre, aux fins définies dans la présente politique de confidentialité, nous pouvons être amenés à transférer des données à caractère personnel que nous détenons sur vous en dehors de l'EEE à des tiers identifiés dans la section 6. AVEC QUI NEW BALANCE PARTAGE-T-ELLE MES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?
Il se peut que les pays concernés ne disposent pas des mêmes lois sur la protection des données que l'EEE. La loi sur la protection des données nous oblige à veiller à ce que, lorsque nous - ou tout autre tiers mentionné dans la présente politique de confidentialité - transférons vos données à caractère personnel en dehors de l'EEE, elles soient traitées en toute sécurité et protégées contre l'accès non autorisé, la perte, la destruction, le traitement illégal et tout traitement incompatible avec les fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Nous le garantissons en veillant à ce qu'au moins une des garanties suivantes soit mise en place :
- Conformément à l'article 46, paragraphe 2 du RGPD, nous avons recours à des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne, qui confèrent aux données à caractère personnel la même protection que celle assurée au sein de l'EEE. Pour plus d'informations, consultez le site de la Commission européenne : modèles de contrats pour le transfert de données à caractère personnel à des pays tiers.
- Conformément à l'article 45 du RGPD, lorsque nous utilisons des prestataires de services basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données à caractère personnel s'ils font partie du bouclier de protection qui les oblige à fournir aux données à caractère personnel la même protection que celle offerte aux données partagées entre l'UE et les États-Unis. Pour plus d'informations, consultez le site de la Commission européenne : bouclier de protection UE-États-Unis.
La section 6. AVEC QUI NEW BALANCE PARTAGE-T-ELLE MES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ? fournit plus de détails sur les garanties utilisées pour transférer vos données à caractère personnel aux tiers basés en dehors de l'EEE.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur les garanties utilisées pour protéger vos données à caractère personnel lorsqu'elles sont traitées en dehors de l'EEE (voir section 15. COMMENT PUIS-JE CONTACTER NEW BALANCE SI J'AI DES QUESTIONS OU RÉCLAMATIONS SUR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?).
9. Quelle est la politique de confidentialité de New Balance relative aux enfants ?
Nous ne recueillons pas sciemment de données à caractère personnel auprès de personnes de moins de 13 ans (« enfant »), y compris auprès d'enfants participant à l'expérience Stride I.D. Si vous apprenez que votre enfant, ou tout enfant sur lequel vous exercez l'autorité parentale nous a fourni des données sans votre consentement, veuillez contacter notre service à la clientèle en appelant le numéro gratuit 800 26061 ou en envoyant un e-mail à l'adresse : customercare@newbalance.co.uk.
Si nous apprenons qu'un enfant nous a communiqué des données à caractère personnel le concernant, nous supprimerons immédiatement ces données et ne les divulguerons à aucun tiers.
10. Comment est-ce que les liens de New Balance renvoyant vers d'autres sites ou applications m'affectent-il ?
Nous pouvons parfois être amenés à vous fournir des liens depuis notre site Internet vers d'autres sites et applications exploités par des tiers. Ces liens sont uniquement fournis dans votre intérêt et visent à apporter une valeur ajoutée à votre visite. Nous n'exerçons toutefois aucun contrôle sur ces sites et applications, qui sont indépendants de New Balance et soumis à des politiques de confidentialité et conditions générales distinctes. Lorsque vous quittez notre site, vous devez savoir que la présente politique de confidentialité ne s'applique plus et que nous ne sommes plus responsables des données que des tiers peuvent recueillir sur vous via ces sites et applications. Nous vous encourageons fortement à consulter les politiques de confidentialité de tout site ou application tiers avant de les utiliser.
11. Pendant combien de temps New Balance conserve-t-elle mes données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été fournies conformément à la présente politique de confidentialité. En pratique, cela signifie que cette durée variera en fonction de la catégorie de données. Lorsque nous déterminons la période de conservation applicable, nous prenons en compte certains facteurs, notamment :
- nos obligations légales en vertu de la loi applicable qui nous imposent de conserver des informations pendant une certaine durée ;
- le délai de prescription en vertu de la loi applicable ;
- la période de garantie des produits que vous nous avez achetés ;
- les litiges existants ou potentiels ; et
- les directives émises par les autorités de protection des données compétentes.
Sinon, nous supprimons en toute sécurité vos informations personnelles de nos systèmes lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.
12. Quels sont mes droits en matière de confidentialité ?
Vous disposez des droits suivants à l'égard de vos données à caractère personnel :
Droits | Qu'est-ce que cela signifie ? |
1. Droit d'être informé | Vous avez le droit d'être informé de manière claire, transparente et facilement compréhensible sur la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel, ainsi que sur vos droits. C'est la raison pour laquelle nous vous communiquons ces informations par le biais de la présente politique de confidentialité. |
2.
Droit d'accès | Vous avez le droit d'obtenir l'accès aux données à caractère personnel que nous conservons sur vous et à certaines autres informations (semblables à celles fournies dans la présente politique de confidentialité). |
3.
Droit de rectification | Vous avez le droit de nous demander de modifier les données à caractère personnel que nous conservons sur vous si elles sont inexactes ou incomplètes. Si vous avez ouvert un compte « Mon compte » auprès de nous, vous pouvez également, à tout moment, consulter et mettre à jour vos coordonnées et vos adresses de facturation et de livraison en vous connectant à votre page « Mon compte » sur notre site Internet. Voir section 14. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS « MON COMPTE », LES METTRE À JOUR OU LES SUPPRIMER ? pour plus d'informations. |
4.
Droit de suppression | Également connu sous le nom de « droit à l'oubli », il vous permet de demander la suppression ou le retrait des données à caractère personnel que nous conservons sur vous. Il ne s'agit pas d'un droit de suppression général ; il existe des exceptions. Par exemple, nous avons le droit de continuer à utiliser vos données à caractère personnel si une telle utilisation est nécessaire au respect de nos obligations légales ou à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice. Si vous disposez d'un compte « Mon compte » auprès de nous, vous pouvez supprimer ce compte à tout moment en vous connectant à votre page « Mon compte » sur notre site Internet. Voir section 14. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS « MON COMPTE », LES METTRE À JOUR OU LES SUPPRIMER ? pour plus d'informations. |
5.
Droit de limiter le traitement | Vous avez le droit de limiter l'utilisation de vos données à caractère personnel si vous estimez que les informations que nous avons sur vous sont inexactes, que notre utilisation de telles informations est illégale ou que nous n'avons plus besoin d'utiliser ces informations aux fins pour lesquelles nous les conservons. Lorsque le traitement est limité, nous pouvons toujours conserver vos données à caractère personnel, mais nous ne pouvons plus les utiliser. |
6.
Droit à la portabilité des données | Vous avez le droit d'obtenir et de réutiliser les données à caractère personnel que nous avons sur vous sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et (lorsque cela est faisable techniquement) de demander à ce que ces informations soient transmises à un autre « responsable des données », si : (a) il s'agit de données à caractère personnel que vous nous avez fournies ; (b) nous traitons de telles données sur la base de votre consentement ou afin d'exécuter un contrat avec vous ; et (c) le traitement est effectué par des moyens automatisés. |
7.
Droit d'opposition au traitement | Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données à caractère personnel à des fins commerciales légitimes ou de marketing direct (y compris tout profilage associé). |
8.
Droit de retrait du consentement au traitement | Si vous nous avez autorisés à traiter vos données à caractère personnel à une fin particulière (par exemple, dans le cadre de communications marketing ou de l'expérience Stride I.D.), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment (bien que, si vous le faites, cela ne signifie pas que le traitement de vos données à caractère personnel jusqu'à ce moment-là soit illégal). |
9.
Droit de porter plainte auprès de l'autorité de protection des données britannique | Vous avez le droit de porter plainte auprès du commissaire à l'information (ICO) si vous êtes mécontent de la manière dont nous avons géré vos données à caractère personnel ou si vous pensez que notre traitement de vos données à caractère personnel ne respecte pas la loi applicable en matière de protection des données. |
Pour plus d'informations sur vos droits, ou si vous souhaitez exercer l'un d'eux, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide des coordonnées indiquées ci-dessous à la section 15. COMMENT PUIS-JE CONTACTER NEW BALANCE SI J'AI DES QUESTIONS OU DES RÉCLAMATIONS SUR LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?
Veuillez noter que, si vous nous demandez de cesser d'utiliser vos données à caractère personnel d'une certaine manière ou de supprimer vos données à caractère personnel, et que ce type d'utilisation ou de données à caractère personnel nous est nécessaire afin de vous permettre d'utiliser le service, vous pourriez ne plus pouvoir utiliser le service comme vous le faisiez auparavant. Cela n'impacte pas votre droit de refuser de recevoir nos communications marketing, droit que vous pouvez exercer à tout moment et sans limitation.
13. Comment puis-je refuser/me désinscrire des e-mails marketing New Balance ?
Si, pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez plus recevoir les e-mails de New Balance qui vous informent des événements à venir, promotions, soldes, nouveautés, ou contiennent tout autre message marketing, cliquez simplement sur le lien de désabonnement en bas de chaque e-mail ou sur la page Mon compte de notre site Internet. Vous serez redirigé vers une page de désabonnement sur laquelle vous pourrez choisir de ne plus recevoir nos e-mails marketing.
14. Comment puis-je accéder aux informations contenues dans « mon compte », les mettre à jour ou les supprimer ?
La création de compte peut s'effectuer au cours du processus de commande. Vous pouvez vous connecter à votre compte ou le gérer en cliquant sur le lien « Mon compte » en haut de toutes les pages de notre site.
Après vous être connecté, vous pourrez modifier les informations sur votre identité et vos coordonnées, mettre à jour vos adresses de facturation et de livraison et les informations de votre carte de paiement (si vous avez choisi d'enregistrer ces informations sur votre compte), consulter vos anciennes commandes ou supprimer totalement votre compte. New Balance peut toutefois conserver certaines informations personnelles lorsque cela est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense d'un droit en justice.
Pour des raisons de sécurité, les informations de votre carte bancaire ne sont pas enregistrées sur votre compte, à moins que vous l'ayez spécifiquement demandé en cochant la case « enregistrer cette carte ». En aucun cas nous ne conservons le numéro CVV/CVC de votre carte.
N'oubliez pas que vous êtes tenu de protéger le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte et, comme indiqué dans les conditions générales, vous serez responsable de toute activité ayant cours avec votre nom d'utilisateur et mot de passe.
15. Comment puis-je contacter New Balance si j'ai des questions ou réclamations sur la présente politique de confidentialité ?
Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant la présente politique de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits susmentionnés en matière de confidentialité, veuillez contacter New Balance à:
- en appelant notre ligne gratuite du service client au 800 596342; ou 0805 109946;
- l'adresse : privacy@newbalance.com.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre demande ou réclamation, ou si vous estimez que notre utilisation de vos données à caractère personnel ne respecte pas la loi applicable en matière de protection des données, vous pouvez porter plainte auprès d’une autorité chargée de la protection des données. Par exemple, si vous vivez a Belgique, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de la protection des données - Gegevensbeschermingsautoriteit (APD-GBA):
- en écrivant à l'adresse suivante : 3 Place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris, Cedex 07 ;
- en téléphonant au : +33 1 53 73 22 22
Vous n'aurez aucuns frais à payer pour accéder à vos données à caractère personnel (ou pour exercer l'un de vos autres droits). Nous pourrons toutefois facturer des frais raisonnables si votre requête est manifestement infondée, excessive ou répétée ; nous pourrons également refuser de répondre à votre demande dans de tels cas.
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Ce délai peut toutefois être supérieur à un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez émis plusieurs demandes. Si tel est le cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant de son avancement.
16. Modifications de la présente politique de confidentialité et obligation de vous informer des changements
La dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité date du 25 mai 2018.
Nous vous recommandons de consulter la présente politique de confidentialité régulièrement, car nous la mettrons à jour de temps à autre. Toute modification apportée à la présente politique de confidentialité sera publiée sur le site Internet et, si nous le jugeons nécessaire, nous vous en informerons par e-mail.
Il est important que les données à caractère personnel que nous conservons sur vous soient exactes et à jour. Merci de nous informer si vos données à caractère personnel changent au cours de votre utilisation du service.
II. Politique en matière de cookies
La présente politique en matière de cookies s'applique aux informations recueillies par le biais de cookies et autres technologies similaires (désignés collectivement dans la présente politique sous le terme « cookies ») par New Balance Athletic Shoes (U.K.) Limited (une entreprise immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 01616165 et enregistrée à l'adresse Appleton House, 430 Birchwood Boulevard, Birchwood, Warrington, Cheshire, WA3 7WD, Royaume-Uni) et ses sociétés affiliées (désignées dans la présente politique en matière de cookies sous les termes « New Balance », « nous », « nos », ou « notre ») lorsque vous accédez à et utilisez :
www.newbalance.co.uk et tout autre site Internet exploité par New Balance ou en son nom dans l'Union européenne (conjointement appelés le « site Internet »)
La présente politique en matière de cookies explique ce que sont les cookies, quels cookies nous utilisons et pourquoi, et de quelle manière vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies. Lorsque les informations que nous recueillons par le biais de cookies sont considérées comme des données à caractère personnel, notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ s'applique au recueil et à l'utilisation de ces informations. Veuillez lire attentivement la présente politique en matière de cookies ainsi que notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Cette politique en matière de cookies pourra être mise à jour de temps à autre. Les modifications seront publiées sur notre site Internet.
La présente politique en matière de cookies est structurée de sorte que vous puissiez cliquer directement sur les sections listées ci-après :
- Qu’est-ce qu'un cookie ?
- Pourquoi New Balance utilise-t-elle des cookies ?
- Comment New Balance utilise-t-elle les cookies ?
- Liste des cookies
- Comment puis-je gérer mes préférences en matière de cookies ?
- Comment puis-je contacter New Balance si j'ai des questions ou des réclamations sur la présente politique en matière de cookies ?
1. Qu’est-ce qu'un cookie ?
Les cookies sont de petits fichiers de texte qui sont transférés et enregistrés par votre navigateur Internet sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez ou utilisez un site Internet. Les cookies contiennent des informations spécifiques à votre navigateur Internet, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pour vous distinguer d'autres utilisateurs de sites et permettre aux sites de se souvenir de vos choix et préférences lors de votre visite.
Les cookies peuvent être considérés comme « propriétaires » ou « tiers » en fonction du domaine qui les installe. Les cookies propriétaires sont ceux installés par le site visité par l'utilisateur (dans ce cas précis, il s'agit des cookies installés par New Balance sur notre site Internet). Les cookies tiers sont installés par un autre domaine que celui du site Internet visité par l'utilisateur. Si un utilisateur visite un site Internet et qu'une entreprise tierce installe un cookie sur ce site Internet, il s'agit d'un cookie tiers. Le site Internet de New Balance contient des cookies propriétaires et tiers.
Il existe également une distinction entre les cookies « permanents » et les cookies de « session » en fonction de leur durée. Les cookies permanents restent sur l'appareil de l'utilisateur pendant toute la durée spécifiée par ces cookies et sont activés à chaque fois que l'utilisateur visite le site Internet qui a créé les cookies, jusqu'à ce qu'ils expirent ou qu'ils soient désactivés par l'utilisateur. Les cookies de session permettent de relier les actions d'un utilisateur au cours d'une session de navigation unique. Une session commence lorsqu'un utilisateur ouvre une fenêtre de navigation et se termine lorsque cette fenêtre est fermée, suite à quoi tous les cookies de session seront supprimés.
Les pixels-espions et balises Internet sont de minuscules images qui permettent à notre entreprise ou à des prestataires de services préférentiels d'obtenir des données analytiques concernant votre visite sur notre site (telles que les pages consultées ou les liens sur lesquels vous avez cliqué) et de savoir quand des e-mails HTML sont ouverts.
2. Pourquoi New Balance utilise-t-elle des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour recueillir des informations sur votre activité de navigation et la manière dont vous utilisez nos services, ainsi que sur l'appareil que vous avez utilisé pour accéder à notre site Internet (y compris, dans certains cas, l'adresse IP, le type de navigateur et les identifiants de l'appareil mobile) afin de pouvoir :
- offrir des fonctionnalités essentielles sur notre site Internet, qui vous permettent de choisir des produits, de les ajouter à votre panier et d'effectuer un achat ;
- rendre notre site Internet aussi simple et intuitif que possible ;
- suivre et analyser l'utilisation et les performances de notre site Internet afin de pouvoir mesurer son efficacité, améliorer son fonctionnement (y compris sa sécurité), ainsi que le choix de produits et de services qui y sont proposés ;
- vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Internet afin d'améliorer sa fonctionnalité dans votre intérêt, particulièrement si vous avez choisi d'utiliser le service « Mon compte » ;
- pour que New Balance puisse faire sa promotion, tout particulièrement par le biais de bannières publicitaires et d'actualités ciblées ;
- vous alerter sur des nouveautés qui pourraient vous intéresser ; et
- se souvenir de certaines informations concernant votre activité de navigation sur notre site Internet, telles que les pages ou les produits que vous avez consultés, ainsi que vos préférences.
Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour personnaliser et améliorer la façon dont vous interagissez avec notre site Internet (par exemple, pour afficher du contenu que nous jugeons pertinent pour vous en fonction de votre précédente activité) et pour vous informer des offres spéciales et promotions personnalisées selon vos centres d'intérêt (lorsque vous avez accepté de recevoir des communications marketing de notre part).
Nous acceptons également un certain nombre de cookies tiers sur notre site Internet pour soutenir nos programmes marketing et respecter nos obligations contractuelles d'enregistrer les transactions commerciales générées par des leads (publicités/liens) provenant de sites tiers.
3. Comment New Balance utilise-t-elle les cookies ?
Différents cookies ont différentes fonctions. Notre site Internet utilise les catégories de cookies suivantes. Pour plus de détails sur les cookies propriétaires et tiers utilisés sur notre site Internet, veuillez consulter la section : 4. LISTE DES COOKIES ci-dessous.
cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Internet. Ils vous permettent, par exemple, de vous connecter à certains espaces sécurisés de notre site Internet (tels que le service « Mon compte » si vous choisissez d'en créer un) et d'ajouter des produits à votre panier afin de pouvoir les consulter et procéder au paiement lorsque vous avez terminé votre navigation. Certains cookies que nous utilisons aident à sécuriser votre session de navigation et à vérifier que la session est valide. Vous ne pouvez pas refuser ces cookies, car le site Internet ne fonctionnera pas correctement sans eux.
cookies de performance/analytiques
Nous utilisons certains cookies propriétaires qui nous permettent de mesurer et d'analyser la façon dont vous utilisez notre site Internet, afin d'évaluer son efficacité et d'améliorer son fonctionnement. Nous utilisons également des prestataires de services analytiques pour nous aider dans ce processus. Notre principal prestataire de services analytiques est Google, Inc. et par le biais de leur plateforme Google Analytics. Pour en savoir plus sur Google Analytics, vous pouvez consulter le lien suivant : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=en-GB.
Vous pouvez refuser l'utilisation de Google Analytics. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Nous utilisons également comme prestataire de services analytiques Hotjar Ltd. Pour en savoir plus sur Hotjar et la manière dont vous pouvez refuser qu'ils suivent vos visites, vous pouvez consulter le site : https://www.hotjar.com/legal/compliance/opt-out
cookies de fonctionnalité
Ces cookies permettent à notre site Internet de se souvenir des choix que vous effectuez au cours de votre visite et de vous reconnaître lorsque vous revenez, afin de vous offrir les meilleures fonctionnalités. Les cookies de fonctionnalité permettent, par exemple, à notre site Internet de se souvenir des paramètres spécifiques à chacun de vous, comme vos identifiants de connexion à « Mon compte » si vous choisissez d'en créer un, pour que vous n'ayez pas à vous reconnecter sur le même appareil à chacune de vos visites (à condition que les cookies nécessaires n'aient pas été désactivés entre-temps).
cookies de ciblage marketing
Ces cookies suivent de quelle manière vous utilisez notre site Internet, notamment quelles pages Internet ou produits que vous avez consultés ou placés dans votre panier. Ces informations nous permettent de construire un profil de vos préférences, pour que le contenu que nous affichons sur notre site Internet et d'autres sites et applications soit mieux adapté à vous et à vos centres d'intérêt. Cela pourra permettre d'afficher des publicités ciblées sur notre site Internet ou autres sites Internet et applications que vous visitez, d'éviter que vous soyez ciblé par certaines publicités ou de limiter le nombre de fois que vous voyez la même publicité. Pour nous aider à vous fournir du contenu et des publicités personnalisés, nous utilisons également une plateforme appelée Lotame. Pour en savoir plus sur Lotame et la manière dont vous pouvez refuser qu'ils recueillent et utilisent vos données, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.lotame.com/about-lotame/privacy/lotames-products-services-privacy-policy/
En outre, si vous avez accepté de recevoir des communications marketing de notre part par e-mail, voie postale, SMS ou téléphone, nous utiliserons les informations recueillies par ces cookies pour vous proposer des offres spéciales et promotions personnalisées en fonction de vos préférences, en fonction de votre précédente activité sur le site Internet. Ces cookies nous permettent également de mesurer et d'analyser l'efficacité de nos campagnes marketing.
Veuillez noter que des tiers (notamment, des réseaux publicitaires et prestataires de services externes tels que des services d'analyse du trafic Internet) peuvent également utiliser des cookies sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Le plus souvent ces cookies seront des cookies de performance/analytiques ou des cookies de ciblage.
Voir section 4. LISTE DES COOKIES ci-dessous pour une liste intégrale des cookies tiers utilisés sur notre site Internet.
cookies de suivi
Nous travaillons avec plusieurs prestataires de services de suivi. Les cookies utilisés, car ces prestataires de service leur permettent d'enregistrer les transactions commerciales générées par des leads et publicités tiers et nous permettent de payer une commission aux initiateurs de ces leads. Le but des cookies de suivi est d'associer une publicité efficace à une transaction particulière et d'assurer la facturation correspondante. Ce suivi n'implique ni la collecte ni le traitement de données à caractère personnel identifiables. Pour en savoir plus sur ces cookies, veuillez visiter les sites de nos prestataires :
4. Liste des cookies
Le tableau ci-dessous fournit des détails sur les cookies propriétaires et tiers que nous autorisons sur notre site Internet.
Domaine du cookie | Nom du cookie | Cookie propriétaire ou tiers |
New Balance | akchc | Propriétaire |
New Balance | bannerlmpr | Propriétaire |
New Balance | clickstream | Propriétaire |
New Balance | hideEmailLightbox | Propriétaire |
New Balance | locale | Propriétaire |
New Balance | nbcart | Propriétaire |
New Balance | nbreg | Propriétaire |
New Balance | reqToken | Propriétaire |
New Balance | SiteSelection | Propriétaire |
Google Analytics | _ga _gid | Tiers |
Monetate | mt.v | Tiers |
Hot Jar from Clearhead | _hjlncludedInSample | Tiers |
Certona | 1. RES_SESSIONID 2. RES_TRACKINGID 3. ResonanceSegment | Tiers |
Tealium | utag_main | Tiers |
Dynatrace | dtCookie | Tiers |
Commission Junction | 1. CJSession 2. cjae | Tiers |
Narvar | connect_sid | Tiers |
Cartographer | _ga | Tiers |
Lotame | 1. _cc_aud 2. _cc_cc 3. _cc_dc 4. _cc_id | Tiers |
Bing Ads | 1. MUIDB 2. _uetsid | Tiers |
Cquotient | 1. _cq_bc 2. cqcid | Tiers |
Crimton (ctnsnet.com) | cid | Tiers |
fr | Tiers | |
Salesforce.com | 1. dwac_xxxxxxx 2. dwanonymous_xxxxxxx 3. dw_dnt 4. dwsecuretoken_xxxxxxx 5. dwsid 6. sid | Tiers |
Channel Advisor | 1. ASPSESSIONIDQACQCRDA 2. ASPSESSIONIDASBSBRQD 3. _caid 4. _cavisit 5. SM | Tiers |
Cloudflare | _cfduid | Tiers |
1. guest_id 2. personalization_id | Tiers |
5. Comment puis-je gérer mes préférences en matière de cookies ?
Les cookies de performance/analytiques, de fonctionnalité et de ciblage/publicitaires installés sur notre site Internet ne sont pas strictement nécessaires à son fonctionnement, mais améliorent ses performances générales et vous offrent une meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez supprimer ou bloquer tous les cookies ou seulement une partie en changeant les paramètres de votre navigateur. La plupart des navigateurs sont initialement paramétrés pour accepter les cookies. Chaque navigateur étant différent, consultez le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier le paramétrage de vos cookies.
Pour plus d'informations sur la manière de supprimer ou de bloquer les cookies tiers utilisés sur notre site web, veuillez consulter les politiques en matière de cookies des tiers concernés mentionnés dans la présente politique en matière de cookies. Par ailleurs, en ce qui concerne les cookies de ciblage/publicité de tiers, vous pouvez consulter la page d'exclusion de la Network Advertising Initiative à l’adresse http://optout.networkadvertising.org/?c=1, qui fournit un outil en ligne vous permettant de supprimer les cookies tiers placés par les membres de la Network Advertising Initiative sur l'appareil que vous utilisez.
Veuillez toutefois noter que si vous supprimez ou bloquez les cookies, nous ne pouvons pas assurer que toutes les pages de notre site Internet s'afficheront correctement et que toutes les fonctionnalités de notre site seront entièrement disponibles.
Veuillez également noter que si vous utilisez des ordinateurs ou des appareils mobiles différents pour accéder à notre site Internet, vous devrez veiller à ce que chaque navigateur sur chaque appareil soit paramétré en fonction de vos préférences en matière de cookies.
6. Comment puis-je contacter new balance si j'ai des questions ou des réclamations sur la présente politique en matière de cookies ?
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique en matière de cookies, veuillez contacter New Balance par :
• en appelant notre ligne gratuite d'assistance clientèle au 800 596342 ; ou 0805 109946
• en envoyant un e-mail à privacy@newbalance.com.