Politique Confidentialité

Français

Nederlands


Dernière mise à jour : 28 septembre 2015

Merci d’accorder votre confiance à New Balance. Vous comptez beaucoup à nos yeux et nous désirons vous fournir une expérience en ligne sûre et sécurisée. Cette Politique Vie Privée décrit comment nous collectons et utilisons vos informations et explique vos choix concernant l’usage que nous faisons de vos informations.
Cette Politique Vie Privée s’applique aux services suivants exploités par New Balance Athletic Shoes (UK) Limited et ses sociétés liées ("New Balance", "nous", "notre", ou "nos"):

  • www.newbalance.be (le “Site Web");
  • toutes les applications mobiles (individuellement, une "Appli") contenant un lien vers la présente Politique Vie Privée;
  • tout service rendu disponible par New Balance par le biais du Site Web et des Applis;
    Pour les besoins de la présente Politique Vie Privée, ce qui précède sera repris collectivement sous le terme ‘’Service’’.

Cette Politique Vie Privée s’applique que vous soyez un "Visiteur" (ce qui signifie que vous naviguez simplement sur le Service) ou un "Membre" (ce qui signifie que vous vous êtes enregistré ou effectuez une transaction sur le Service ou un composant de celui-ci). En accédant au ou en utilisant le Service et en nous fournissant des informations par le biais du Service, vous marquez votre accord avec la présente Politique Vie Privée. Nous vous suggérons de revoir périodiquement cette Politique Vie Privée car nous allons la mettre à jour et la modifier ponctuellement.

QUELLES INFORMATIONS NEW BALANCE COLLECTE-T-ELLE A MON SUJET ?

Données Non-Individuellement Identifiables:

Comme pour la plupart des services en ligne, chaque fois que vous visitez notre Site Web ou utilisez une de nos Applis, nous collectons automatiquement certaines données et informations vous concernant ou relatives à votre ordinateur qui ne permettent pas d’identification personnelle. Ce type d’informations inclut, sans être limité à:

  • Le type de navigateur Internet que vous utilisez.
  • Le type de système d’exploitation et le matériel que vous utilisez pour accéder au Service.
  • Le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet.
  • La page web de laquelle vous venez.
  • Les pages et fonctionnalités que vous avez visitées et auxquelles vous avez accédé sur le Service.

Quand vous accédez, visitez et/ou utilisez notre Site Web ou une (ou plusieurs) de nos Applis, nous pouvons suivre votre visite et, comme décrit ci-dessous dans la section concernant les "cookies", collecter certaines données concernant votre usage du Service et votre activité sur le Service, mais nous ne collecterons pas vos Informations Personnelles à moins que vous n’ayez décidé de nous les fournir.
Nous utilisons des outils d’analyse de tiers, en ce compris ceux offerts par Google, Inc. ("Google") et Adobe Systems Incorporated ("Adobe"). Ces services de tiers utilisent des cookies afin de nous aider à analyser comment nos usagers utilisent notre Site Web et nos Applis. Les informations générées par les cookies en rapport avec votre usage de notre Site Web et de nos Applis (en ce compris votre adresse IP) seront transmises à et conservées par Google et Adobe, respectivement. Google et Adobe feront usage de ces informations afin d’évaluer votre usage de notre Site Web et de nos Applis, élaboreront des rapports d’activité pour les exploitants de sites web et d’applications et fourniront d’autres services concernant l’activité en ligne et l’usage d’Internet. Google et Adobe peuvent également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi le requiert, ou lorsque ce tiers traite ces informations pour le compte de Google ou Adobe. Nous utilisons également Adobe Analytics. Afin de retirer votre consentement à l’usage dans un but analytique des cookies Adobe sur le Service, veuillez visiter la page opt-out d’Adobe: http://www.adobe.com/fr/privacy/opt-out.html. Afin de retirer votre consentement à Google Analytics, veuillez-vous rendre sur: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Informations Personnelles:

En général, vous pouvez utiliser notre Service sans nous fournir de quelconques informations permettant une identification personnelle, comme votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre sexe, les informations relatives à votre carte de crédit ou d’autres informations nécessaires à exécuter votre commande (toutes ces informations permettant une identification personnelle sont reprises collectivement sous le terme ‘’Informations Personnelles’’). Néanmoins, afin de passer une commande, de s’enregistrer pour utiliser certains services ou fonctionnalités mis à disposition sur le Service, vous devrez nous fournir certaines Informations Personnelles.

Quand vous achetez quelque chose de New Balance ou que vous vous inscrivez pour recevoir des informations par e-mail, direct mail ou SMS, nous collectons des Informations Personnelles que vous choisissez de nous transmettre. Votre communication de telles Informations Personnelles est entièrement volontaire ; néanmoins, si vous choisissez de ne pas fournir ces Informations Personnelles, certains des services/fonctionnalités présent(e)s sur le Service peuvent ne pas vous être accessibles.

Nous collectons également des Informations Personnelles quand vous vous inscrivez sur ‘’Mon Compte’’, participez à un concours, un événement ou une autre promotion, participez à une enquête ou nous contactez (par exemple par e-mail ou en sélectionnant ‘’Demandez à un Expert’’). Nous pouvons également obtenir des données via votre navigateur Internet, telles que votre adresse IP, qui est un nombre automatiquement assigné à votre ordinateur quand vous utilisez Internet.

Si vous décidez de vous inscrire sur ‘’Mon Compte’’, vous aurez la possibilité de stocker les informations relatives à votre carte de crédit dans le Service. Cette fonctionnalité, qui est entièrement optionnelle, vous est fournie pour des raisons de commodité afin que vous ne deviez pas réinscrire l’entièreté des informations relatives à votre carte de crédit à chaque fois que vous faites un achat sur le Service. Si vous choisissez de faire usage de cette fonctionnalité, veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, nous ne stockerons pas votre numéro CCV. Vous devrez fournir cette information avant de passer une commande. Si vous décidez de stocker votre numéro de carte de crédit dans la fonctionnalité ‘’Mon Compte’’, vous aurez la possibilité de changer d’avis et de retirer ces informations à tout moment en vous connectant sur ‘’Mon Compte’’ et en faisant les changements appropriés.

COMMENT UTILISEZ-VOUS MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Les Informations Personnelles que nous recevons nous permettent de traiter votre commande, de créer votre compte sur le service ‘’Mon Compte’’ et de mettre à jour les informations sur ce même service, de personnaliser notre offre de produit et d’améliorer votre expérience de shopping, afin de la rendre plus pratique, efficace et agréable. Nous pouvons, sans toutefois être limité à ce qui suit, utiliser les Données Personnelles que vous nous avez transmises par le biais du Service pour:

  • Personnaliser votre expérience de shopping et de communication.
  • Traiter vos achats, confirmer vos commandes et vous communiquer des informations sur votre compte ou vos besoins de service clientèle.
  • Adapter le contenu et la présentation de nos Sites Web et Applis afin qu’ils soient adaptés sur mesure à vos besoins et que vous n’ayez pas à entrer vos informations plus d’une fois.
  • Vous informer des nouveaux produits et services, des offres spéciales et autres promotions.
  • Coordonner les concours, promotions, enquêtes ou d’autres fonctionnalités du Service.
  • Améliorer notre entreprise pour mieux répondre à vos besoins.

COMMENT PARTAGEZ-VOUS MES INFORMATIONS ?

Fournisseurs de Services Tiers: Afin d’exploiter nos activités, il est possible que nous transférions vos Informations Personnelles à nos fournisseurs de services tiers qui utilisent ces informations uniquement pour la conduite des activités de New Balance. Par exemple, ces fournisseurs de services tiers peuvent gérer le traitement des cartes de crédit pour New Balance, ses envois, sa gestion des données, des e-mails, de la distribution, de l’analyse d’informations, de la gestion des promotions ou d’autres services. Nous procurons à nos fournisseurs de services privilégiés les Informations Personnelles dont ils ont besoin afin d’accomplir leurs services et travaillons avec eux afin qu’ils respectent et protègent vos Informations Personnelles.

Données Agrégées: Nous pouvons utiliser vos Informations Personnelles quand elles sont agrégées et ne permettent plus d’identification personnelle pour des besoins de marketing, reporting et nous pouvons divulguer ces données agrégées à différents tiers.

Obligations Légales: Nous pouvons divulguer des Informations Personnelles en cas de demandes du gouvernement, en réponse à une ordonnance d’un tribunal, lorsque requis par la loi, afin de mettre en œuvre nos politiques sur nos sites web, ou afin de protéger nos droits, propriété ou sécurité ou ceux de tiers. Nous pouvons également partager des Informations Personnelles avec des entreprises nous assistant pour des enquêtes ou la protection contre les fraudes. Nous ne fournissons pas d’Informations Personnelles à ces agences ou entreprises à des fins de marketing ou commerciales.

Bases de Données Coopératives: Dans le cadre de la distribution de nos catalogues imprimés et autres matériels marketing, nous participons à des bases de données coopératives d’échange de données. Les participants à ces bases de données fournissent les noms des consommateurs, leurs adresses de contact et des informations sur l’historique d’achat de ceux-ci au fournisseur de base de données afin de permettre aux participants à la base de données de segmenter et/ou d’obtenir un accès à des personnes potentiellement intéressées vers qui cibler leurs propres promotions. Si vous préférez que vos noms, adresse e-mail et postale, ne soient pas divulgués à ces bases de données coopératives, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à customercare@newbalance.eu.

Recommandations de Produits Ciblées et Autres Communications: Nous faisons appel à des entreprises tierces afin de nous aider à cibler des recommandations de produits et d’autres communications. Afin de permettre à ces entreprises de vous fournir des recommandations ciblées et d’autres communications, il est possible que nous leur fournissions certaines de vos Données Personnelles, comme votre nom, votre adresse e-mail ainsi que votre historique de transactions. Ces entreprises peuvent utiliser des données vous concernant afin de vous recommander des produits et services qui pourraient vous intéresser. Si vous désirez vous retirer de ce programme, veuillez nous en informer en envoyant un e-mail à customercare@newbalance.eu.

Sauf mention contraire dans cette Politique Vie Privée, ou sauf avec votre accord préalable, nous ne vendrons, n’échangerons, et ne louerons pas vos Données Personnelles à d’autres entreprises dans le cadre normal de l’exploitation de nos activités. Néanmoins, il est possible que nous acquérions ou que nous fusionnions ou que nous soyons acquis par une autre entreprise ou que nous devions nous séparer de tout ou partie de nos actifs. Si cela devait arriver, vos Informations Personnelles sont susceptibles d’être dévoilées à cette autre entreprise, mais cette divulgation sera sujette à la Politique Vie Privée en vigueur.

QU’EN EST-IL DES INFORMATIONS QUE JE POSTE SUR DES BLOGS OU D’AUTRES ESPACES PUBLICS DU SERVICE ?

Cette Politique Vie Privée ne s’applique pas aux Informations Personnelles collectées par New Balance par des moyens autres que le Service. Cette Politique Vie Privée ne s’applique pas aux informations non sollicitées que vous nous communiquez par le biais du Service ou par tout autre moyen. Ceci inclut, sans s’y limiter, les informations postées sur tout espace public du Service, tel que le blog New Balance, toute idée pour des nouveaux produits ou modifications de produits existants, et/ou d’autres envois non sollicités (collectivement ‘’Informations Non-Sollicitées’’). Toutes les Informations Non-Sollicitées doivent être considérées comme étant non-confidentielles et New Balance est libre de reproduire, utiliser, révéler et distribuer de telles Informations Non-Sollicitées à des tiers sans limitation ou imputation. Vous devez prendre garde aux Informations Personnelles que vous postez sur des forums publics, tel que le blog New Balance. Une fois que vous avez posté vos Informations Personnelles sur un forum public, New Balance ne peut plus être tenu responsable pour la confidentialité et/ou la sécurité de telles informations.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR QUE MES INFORMATIONS PERSONNELLES SONT SÉCURISÉES ?

Nous mettons en place une variété de mesures de sécurité visant à protéger les Informations Personnelles que nous avons collectées auprès de vous par le Service de toute perte, utilisation abusive ou altération. Afin d’assurer que les informations que vous nous fournissez en ligne sont sécurisées, nous utilisons une technologie de chiffrement en ligne et la Secure Socket Layers (SSL) durant le traitement des Informations Personnelles que vous fournissez.

Ces contrôles sont certifiés par DigiCert®. Vous pouvez examiner nos certificats de sécurité en utilisant votre navigateur en cliquant sur le cadenas fermé ou sur la clé au bas de votre navigateur sur chacune des pages sécurisées de notre site. Cela affichera les informations de sécurité du Service.

Le Service vous offre la possibilité de conserver votre numéro de carte de crédit dans la section ‘’Mon Compte’’. Afin de protéger votre sécurité, nous chiffrons tous les numéros de cartes de crédits stockés et ne stockons pas votre numéro CCV. Dans certains cas, nous pouvons stocker temporairement l’entièreté du numéro de carte de crédit chiffré quand cela s’avère nécessaire afin de contacter manuellement l’entreprise de carte de crédit pour vérification.

QUE SONT LES COOKIES, LES BALISES WEB ET LES PIXELS INVISIBLES? COMMENT NEW BALANCE LES UTILISE-T-ELLE ?

Un cookie est un petit fichier de données amovible stocké par votre navigateur web sur votre ordinateur. Les cookies vous permettent de naviguer et de passer commande sur notre site et nous permettent de rendre votre shopping plus commode. Nous plaçons un identifiant unique dans le cookie et nous utilisons le cookie pour connecter votre ordinateur avec les informations que nous avons stockées pour vous dans notre base de données.

Par exemple, nous utilisons des cookies pour:

  • Vous permettre de sélectionner des produits, de les placer dans votre panier d’achat et de faire un achat.
  • Vous reconnaître quand vous revenez sur notre/nos site(s).
  • Vous prévenir de nouveautés qui pourraient vous intéresser.
  • Personnaliser le contenu qui peut vous être utile.

Les cookies ne contiennent aucune Information Personnelle et ne nous donnent pas accès à votre ordinateur.

Vous pouvez choisir de recevoir un avertissement de votre ordinateur à chaque fois qu’un cookie est envoyé ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies. Vous pouvez effectuer ces réglages dans les paramètres de votre navigateur Internet (Internet Explorer ou Firefox). La plupart des navigateurs sont au départ configurés pour accepter les cookies. Chaque navigateur étant légèrement différent, veuillez vérifier dans le menu Aide de votre navigateur comment modifier vos paramètres de cookies. Si vous décidez de désactiver les cookies, vous n’aurez pas la possibilité de faire des achats sur notre site ou d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de rendre plus efficace et pratique votre expérience sur le site. Toutefois, vous pouvez toujours passer commande par téléphone en appelant, sans frais, le Service client au 0800 26061.

Les pixels invisibles et les balises web sont de petites images graphiques nous permettant ou permettant à nos fournisseurs de services privilégiés de suivre des informations analytiques ne permettant pas une identification personnelle concernant votre visite sur le Service (telles que les pages vues ou les liens sur lesquels vous avez cliqué). Les pixels invisibles et les balises web nous permettent également de savoir quand vous avez ouvert un e-mail en HTML de notre part. En utilisant cette information nous sommes capables de comprendre comment les Visiteurs et les Membres utilisent nos services. Ceci nous permet d’apprendre quelles pages sont les plus attractives aux yeux de nos Visiteurs, quelles parties du Service sont les plus intéressantes et quel type d’offres nos Membres désirent voir.

Actuellement, New Balance ne répond pas aux signaux "Do Not Track" (DNT) et agit de la manière décrite dans cette Politique Vie Privée, qu’un signal DTN soit reçu ou non. Si nous changeons notre façon d’agir dans le futur, nous le décrirons dans la présente Politique Vie Privée.

QUELLE EST LA POLITIQUE VIE PRIVÉE DE NEW BALANCE VIS-À-VIS DES ENFANTS ?

Nous ne demandons pas volontairement des Informations Personnelles à des individus de moins de 13 ans (‘’Enfant’’). Si un Enfant nous fournit des Informations Personnelles et que nous savons que la personne qui nous les a envoyées est un Enfant, nous ne les utiliserons pas. Nous entreprendrons tout effort commercial raisonnable afin de supprimer ces informations dès que nous les découvrons et nous ne les communiquerons pas à des tiers. Si vous apprenez qu’un Enfant a fourni des Informations Personnelles sur notre site, veuillez s’il-vous-plaît nous écrire à customercare@newbalance.eu ou contacter par téléphone, sans frais, le Service client au 0800 26061.

Bien que la politique de New Balance interdise aux enfants de moins de 13 ans de s'enregistrer sur le Service, les parents doivent également superviser les activités en ligne de leurs enfants et considérer l’utilisation d’un outil de contrôle parental disponible auprès de fabricant de softwares et fournisseurs de services en ligne aidant à fournir un environnement en ligne convivial pour les enfants. Ces outils peuvent aussi empêcher que les enfants ne divulguent leurs noms, adresses et autres Informations Personnelles en ligne sans la permission de leurs parents.

PARTAGE DE PHOTOS

Faites simplement usage du mot-dièse (hashtag) New Balance pour tagger vos photos sur Instagram ou Twitter. En participant, vous acceptez et reconnaissez que vos photos puissent être affichées sur notre Site Web, et utilisées en lien avec les produits que vous portez.

Afin de supprimer une photo, veuillez cliquer sur l’icône ‘’rapporter’’ (afin de l’enlever du site), remplissez la fenêtre contextuelle, cliquez sur ‘’rapporter’’ et lors de la confirmation la photo sera retirée.

Quand vous envoyez une photo (via Instagram ou Twitter) en utilisant le mot-dièse (hashtag) New Balance, votre utilisation d’Instagram et Twitter est régie par les conditions générales de ces sites.

COMMENT LES LIENS SUR LE SITE DE NEW BALANCE VERS D’AUTRES SITES M’AFFECTENT-ILS ?

Il est possible que nous fournissions des liens de notre Site Web et Applis menant à d’autres sites web exploités par des tiers. Ces liens sont fournis uniquement pour votre commodité et visent à apporter une valeur ajoutée à votre visite. Néanmoins, en incluant ces liens, même s’ils sont affiliés à New Balance, nous n’avons aucun contrôle sur ces sites web et ces applications, qui sont indépendants de New Balance et ont des politiques vie privée et conditions d’utilisation différentes. Quand vous quittez notre Site Web et nos Applis, nos politiques ne sont plus d’application. Par conséquent, nous ne serons pas responsables de l'exactitude, la pertinence, la disponibilité, la fiabilité, le respect du droit d'auteur, la légalité ou la décence des informations contenues dans des sites web tiers et des applications vers lesquelles il existe un lien sur notre Site Web et nos Applis. Nous vous encourageons fortement à examiner les conditions d’usage et la politique vie privée de tels sites tiers avant de les utiliser.

COMMENT PUIS-JE ME DÉSINSCRIRE DES E-MAILS, DIRECT MAILS, SMS DE NEW BALANCE OU DES TRANSMISSIONS À DES FOURNISSEURS DE SERVICES TIERS ?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne désirez plus recevoir d’e-mails de New Balance vous avisant des évènements à venir, des promotions, des ventes, des nouveaux produits ou d’autres communications commerciales, veuillez simplement cliquer sur le lien de désinscription se trouvant au bas de chaque e-mail et de chaque page de notre Site Web. Cela vous dirigera directement vers une page de désinscription sur laquelle vous pourrez retirer votre nom de l’inscription tant pour les e-mails que pour les direct mails.

Afin de vous désinscrire du service de SMS, vous devrez utiliser votre téléphone portable. Envoyez simplement "STOP" au 746762 ou envoyez une demande de désinscription à customercare@newbalance.eu.

Veuillez noter que si vous décider de refuser toutes transmissions à des tiers de vos Informations Personnelles, il est possible que nous ne puissions pas exécuter vos commandes.

COMMENT PUIS-JE ACCÉDER, METTRE À JOUR ou SUPPRIMER LES INFORMATIONS DE "MON COMPTE" ?

Les comptes peuvent être créés au cours du processus de commande. Vous pouvez vous connecter (ou gérer) votre compte en cliquant sur le lien "Mon Compte" en haut de chaque page de notre Site Web. Une fois connecté, vous pourrez modifier vos données de contact, mettre à jour vos adresses de facturation et de livraison, afficher d’anciennes commandes, ou supprimer votre compte complètement. Pour des raisons de sécurité, les informations relatives à votre carte de crédit ne seront pas enregistrées avec votre compte. Rappelez-vous que vous êtes responsable de la protection du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte et, comme indiqué dans les Conditions Générales, vous serez responsable de toutes les activités effectuées par l'utilisation de votre nom d'utilisateur et mot de passe.

Que faire si j’ai d’autres questions sur la Politique Vie Privée de New Balance?

Si vous avez une quelconque question ou des préoccupations, en ce compris une requête pour être ajouté(e) ou retiré(e) d’une liste, veuillez contacter gratuitement le Service client au 0800 26061 ou par email à customercare@newbalance.eu.



Privacybeleid


Laatste update: 28 september 2015

Wij danken u voor uw vertrouwen in New Balance. U bent voor ons heel belangrijk en we willen u een veilige en beveiligde online-ervaring bezorgen. Dit Privacybeleid beschrijft de wijze waarop we uw informatie verzamelen en gebruiken en legt de keuzes uit die u heeft aangaande de wijze waarop we uw informatie gebruiken.
Dit Privacybeleid is van toepassing op de volgende diensten beheerd door New Balance Athletic Shoes (UK) Limited en haar dochterondernemingen (“New Balance”, “we”, “ons” of “onze”):

  • www.newbalance.be (de “Website”);
  • alle mobiele applicaties (elk, een “App”) die een link bevatten naar dit Privacybeleid;
  • alle diensten die door New Balance beschikbaar gemaakt worden via de Website en de Apps; en
    Voor de doeleinden van dit Privacybeleid wordt naar het voorafgaande gezamenlijk verwezen als de “Dienst”.

Dit Privacybeleid is op u van toepassing of u een “Bezoeker” bent (wat betekent dat u de Dienst gewoon doorzoekt) dan wel een “Lid” (wat betekent dat u zich geregistreerd hebt bij of gehandeld hebt met de Dienst of een onderdeel ervan). Door toegang te hebben tot de Dienst of die te gebruiken en ons via de Dienst informatie te verschaffen, gaat u akkoord met dit Privacybeleid. We stellen voor om dit Privacybeleid regelmatig te herlezen aangezien we die soms zullen updaten en wijzigen.

WELKE INFORMATIE VERZAMELT NEW BALANCE OVER MIJ?

Niet-Individueel Identificeerbare Gegevens:

Zoals dat het geval is met de meeste online diensten, verzamelen we iedere keer dat u onze Website bezoekt of één van onze Apps gebruikt, automatisch bepaalde gegevens en informatie over u en/of uw computer die niet persoonlijk identificeerbaar zijn. Voorbeelden van dit soort informatie zijn:

  • Het soort Internet browser dat u gebruikt.
  • Het soort computerbesturingssysteem en toestel dat u gebruikt om toegang te krijgen tot de Dienst.
  • De domeinnaam van uw Internetprovider.
  • De webpagina vanwaar u komt.
  • De pagina’s en functies die u op onze Dienst bezoekt en waartoe u toegang heeft.

Wanneer u toegang krijgt tot onze Website of tot één of meer van onze Apps, wanneer u ze bezoekt en/of gebruikt, mogen we uw bezoek volgen en, zoals hieronder beschreven in het luik omtrent “cookies”, bepaalde gegevens verzamelen omtrent uw gebruik van de Dienst en uw activiteiten op de Dienst, maar we zullen geen Persoonlijke Informatie over u verzamelen tenzij u ervoor kiest om ons die te bezorgen.
We gebruiken analysemiddelen van derde partijen, inbegrepen die welke aangeboden worden door Google, Inc. (“Google”) en Adobe Systems Incorporated (“Adobe”). Die diensten van derde partijen gebruiken cookies om ons te helpen een analyse te maken over hoe gebruikers onze Website en haar Apps gebruiken. De informatie die door de cookie gecreëerd werd over uw gebruik van onze Website en haar Apps (inbegrepen uw IP-adres) zal verzonden worden naar en bewaard worden door respectievelijk Google en Adobe. Google en Adobe zullen die informatie gebruiken om uw gebruik van onze Website en onze Apps te evalueren, rapporten op te stellen over activiteiten voor operatoren van websites en applicaties en zullen andere diensten verlenen aangaande online activiteiten en gebruik van het Internet. Google en Adobe mogen die informatie ook overmaken aan derde partijen wanneer ze daartoe bij wet verplicht worden, of wanneer zulke derde partijen de informatie verwerken namens Google of Adobe. We gebruiken ook Adobe Analytics. Om af te zien (“opt-out”) van het gebruik van Adobe cookies op onze Diensten voor analysedoeleinden, gelieve de “opt-out” pagina van Adobe te raadplegen: http://www.adobe.com/be_nl/privacy/opt-out.html. Om af te zien (“opt-out”) van Google analytics, raadpleeg: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=nl.

Persoonlijke Informatie:

In het algemeen kunt u onze Website bezoeken zonder ons persoonlijk identificeerbare gegevens te verschaffen, zoals uw naam, e-mailadres, postadres, telefoonnummer, geslacht, creditcardgegevens of andere informatie die nodig is om uw bestelling te verwerken (het geheel van zulke persoonlijk identificeerbare gegevens, gezamenlijk, “Persoonlijke Informatie”). Om evenwel een bestelling te doen, u te registreren voor bepaalde diensten en functies die via onze Dienst beschikbaar gemaakt worden of ze te gebruiken, zult u bepaalde Persoonlijke Informatie moeten verschaffen.

Wanneer u een aankoop doet bij New Balance, wanneer u vraagt om in te tekenen voor e-mail, direct mail of sms tekstberichten, verzamelen wij Persoonlijke Informatie waarvan u verkiest om ons die mee te delen. Het indienen van die Persoonlijke Informatie is volledig vrijwillig; indien u er echter voor kiest om die Persoonlijke Informatie niet mee te delen, kunnen sommige van de diensten en/of functies die op en/of via onze Dienst beschikbaar zijn, niet beschikbaar zijn voor uw gebruik.

We verzamelen ook Persoonlijke Informatie wanneer u registreert voor “Mijn Account”, deelneemt aan een wedstrijd, event of andere promotie, een vragenlijst invult of ons contacteert (bijvoorbeeld via e-mail of door “Ask the Expert” (“Vraag het de Expert”) vanop onze Dienst te selecteren). We kunnen ook gegevens verkrijgen via uw Internet browser, zoals uw IP-adres, dat een nummer is dat automatisch toegekend wordt aan uw computer wanneer u het Internet gebruikt.

Indien u ervoor kiest om te registreren voor “Mijn Account”, dan zult u de keuze hebben om uw creditcardgegevens op te slaan bij onze Dienst. Die functie, die volledig optioneel is, wordt aangeboden voor uw gemak zodat u uw creditcardgegevens niet opnieuw volledig hoeft in te geven iedere keer dat u een aankoop doet via de Dienst. Indien u ervoor kiest om die functie te benutten, gelieve er u van bewust te zijn dat we, uit veiligheidsoverwegingen, uw CCV-nummer niet zullen opslaan. U zult die informatie moeten ingeven alvorens een bestelling te doen. Indien u ervoor kiest om het nummer van uw creditcard op te slaan bij de functie “Mijn Account”, zult u op ieder ogenblik de mogelijkheid hebben om van gedacht te veranderen en het nummer van uw creditcard te verwijderen door in te loggen bij “Mijn Account” en de nodige wijziging te doen.

HOE GEBRUIKT U MIJN PERSOONLIJKE INFORMATIE?

De Persoonlijke Informatie die we ontvangen, laat ons toe om uw bestelling te verwerken, een account voor u te creëren via de dienst “Mijn Account” en de informatie in de dienst “Mijn Account” te updaten, onze productaanbiedingen te personaliseren en uw koopbeleving te verbeteren, door ze handiger, efficiënter en aangenamer te maken. Zonder de algemeenheid van wat voorafgaat te beperken, mogen wij de Persoonlijke Informatie die u bij ons indient via de Dienst gebruiken om:

  • Uw mededelingen en koopbeleving aan te passen.
  • Uw aankoop te verwerken, uw bestellingen te bevestigen en met u te communiceren over account informatie of de behoeften van klanten.
  • De inhoud en lay-out van onze Websites en Apps aan te passen aan uw behoeften zodat u geen informatie meer dan eens moet ingeven.
  • U te berichten over nieuwe producten en diensten, bijzondere aanbiedingen en andere promoties.
  • Wedstrijden, promoties, vragenlijsten of andere functies van onze Dienst te coördineren.
  • Onze onderneming te verbeteren om beter tegemoet te komen aan uw behoeften.

HOE DEELT U MIJN INFORMATIE MEE?

Service Providers van Derde Partijen: Om onze onderneming te beheren, mogen we uw Persoonlijke Informatie overmaken aan onze service providers van derde partijen die de informatie louter gebruiken voor de onderneming van New Balance. Die service providers van derde partijen mogen bijvoorbeeld New Balance creditcard verwerking behandelen, evenals verzending, gegevensbeheer, e-mailverzending, analyse van informatie, promotiemanagement en andere diensten voor New Balance. We verschaffen onze geprefereerde service providers de Persoonlijke Informatie die zij nodig hebben om hun diensten uit te voeren en wij werken met hen samen om uw Persoonlijke Informatie te respecteren en te beschermen.

Geaggregeerde Gegevens: We mogen uw Persoonlijke Informatie die geaggregeerd werd en niet langer persoonlijk identificeerbaar is, gebruiken voor doeleinden zoals het maken van rapporten en marketing en we mogen geaggregeerde informatie vrijgeven aan verschillende derde partijen.

Wettelijke Verplichtingen: We kunnen Persoonlijke Informatie vrijgeven op verzoek van de overheid, ten gevolge van een gerechtelijk bevel, indien vereist door de wet, om onze beleidsteksten met betrekking tot websites te doen naleven, of om onze rechten, eigendom of veiligheid en die van anderen te beschermen. We mogen Persoonlijke Informatie ook delen met ondernemingen die helpen bij de bescherming tegen fraude of bij een fraudeonderzoek. We verschaffen geen Persoonlijke Informatie aan die agentschappen of ondernemingen voor marketing doeleinden of commerciële doeleinden.

Coöperatieve Databases: Met betrekking tot de verdeling van onze gedrukte catalogen en ander marketing materiaal, nemen we deel aan coöperatieve databases voor het delen van informatie. De deelnemers aan die databases verschaffen namen van klanten, mailadressen en informatie omtrent vorige aankopen van hun klanten aan de leverancier van de database die de deelnemers aan de database toelaat om te segmenteren en/of toegang te verkrijgen tot mogelijk geïnteresseerde partijen op wie men hun eigen promoties wenst te richten. Indien u verkiest om uw naam, e-mailadres en postadres niet vrij te geven aan die coöperatieve databases, gelieve het ons te laten weten door een e-mail te sturen naar customercare@newbalance.eu.

Doelgerichte Productaanbevelingen en Andere Mededelingen: We gebruiken ondernemingen van derde partijen voor doelgerichte productaanbevelingen en andere mededelingen. Om het die ondernemingen mogelijk te maken om u doelgerichte aanbevelingen en andere mededelingen te doen, mogen we die ondernemingen bepaalde Persoonlijke Informatie over u verschaffen, zoals uw naam, adres en e-mailadres, evenals de historiek van uw transacties. Die ondernemingen mogen gegevens over u gebruiken om aanbevelingen te doen voor producten en diensten die u zouden kunnen interesseren. Indien u wenst af te zien (“opt-out”) van dit programma, gelieve het ons te laten weten door een e-mail te sturen naar customercare@newbalance.eu.

Tenzij anders bepaald in dit Privacybeleid of met uw voorafgaande toestemming, zullen wij Persoonlijke Informatie niet verkopen, verhandelen of verhuren aan andere ondernemingen als onderdeel van de gebruikelijke uitoefening van onze onderneming. Het is echter mogelijk dat we een andere onderneming in handen krijgen, ermee fusioneren of in handen komen van een andere onderneming of dat we kunnen beschikken over sommige van onze activa of al onze activa. Indien dat gebeurt, mag uw Persoonlijke Informatie vrijgegeven worden aan een andere onderneming, maar die vrijgave zal onderworpen zijn aan het Privacybeleid dat van kracht is.

WAT GEBEURT ER MET INFORMATIE DIE IK POST OP BLOGS EN ANDERE PUBLIEKE DOMEINEN VAN DE DIENST?

Dit Privacybeleid is niet van toepassing op eender welke Persoonlijke Informatie die verzameld wordt door New Balance via andere manieren dan de Dienst. Dit Privacybeleid zal niet van toepassing zijn op ongevraagde informatie die u verschaft via de Dienst of via andere middelen. Dat houdt in, maar is niet beperkt tot informatie gepost op publieke domeinen van de Dienst, zoals de New Balance blog, ideeën voor nieuwe producten of wijzigingen aan bestaande producten en/of andere ongevraagde inzendingen (gezamenlijk, “Ongevraagde Informatie”). Alle Ongevraagde Informatie zal als niet-vertrouwelijk beschouwd worden en New Balance zal vrij zijn om zulke Ongevraagde Informatie te reproduceren, te gebruiken, vrij te geven en te verspreiden aan anderen zonder beperking of toekenning. U dient voorzichtig te zijn alvorens Persoonlijke Informatie te posten op publieke fora, zoals de New Balance blog. Eens u uw Persoonlijke Informatie vrijgeeft om te posten op publieke fora, kan en zal New Balance niet verantwoordelijk zijn voor de privacy en/of beveiliging van zulke informatie.

HOE WEET IK DAT MIJN PERSOONLIJKE INFORMATIE VEILIG IS?

We nemen verschillende veiligheidsmaatregelen om uw Persoonlijke Informatie die we van u via onze Dienst verzameld hebben, te beveiligen tegen verlies, misbruik of wijziging. Om zeker te zijn dat de informatie die u ons online verschaft, beveiligd is tijdens het verzenden, maken we gebruik van encryptietechnologie en Secure Socket Layers (SSL) bij het verwerken van Persoonlijke Informatie die u aanlevert.

Die controles worden gecertificeerd door DigiCert®. U kunt ons beveiligingscertificaat nakijken via uw browser door te klikken op de afbeelding van een gesloten slot of vaste sleutel onderaan uw browser op elk van de beveiligde pagina’s op onze site. Dat zal de beveiligingsinformatie van onze Dienst weergeven.

Onze Dienst verschaft u de mogelijkheid om het nummer van uw creditcard op te slaan in het luik “Mijn Account” van onze Dienst. Om uw veiligheid te beschermen, coderen we alle bewaarde nummers van creditcards en we slaan de CCV-nummers van uw kaart niet op. Voor andere, mogen we tijdelijk de volledig gecodeerde creditcardnummers opslaan indien het noodzakelijk is om manueel contact op te nemen met een creditcardmaatschappij ter verificatie.

WAT ZIJN COOKIES, WEBBAKENS EN PIXEL TAGS? HOE WORDEN ZE DOOR NEW BALANCE GEBRUIKT?

Een cookie is een klein verwijderbaar gegevensbestand dat door uw Web browser opgeslagen wordt op uw computer. Cookies laten u toe om te zoeken en om een bestelling te plaatsen op onze site en maakt het ons mogelijk om uw shopping comfortabeler te maken. We plaatsen een uniek identificatiemiddel in de cookie en gebruiken de cookie om uw computer te verbinden met de informatie die we voor u opslaan in onze database.

Hier zijn enkele voorbeelden van hoe we cookies gebruiken om:

  • Het u mogelijk te maken om producten te kiezen, ze in uw winkelmandje te leggen en een aankoop te doen.
  • U te herkennen wanneer u onze site(s) opnieuw bezoekt.
  • Nieuwe domeinen die u zouden kunnen interesseren, onder uw aandacht te brengen.
  • Inhoud te personaliseren die u zou kunnen helpen.

Cookies bevatten geen Persoonlijke Informatie en ze geven ons geen toegang tot uw computer.

U kunt ervoor kiezen dat uw computer u iedere keer een waarschuwing geeft wanneer er een cookie wordt verzonden of er kunt ervoor kiezen om alle cookies af te zetten. U doet dit via de instellingen van uw Internet browser (zoals Internet Explorer of Firefox). De meeste browsers zijn initieel ingesteld om cookies te aanvaarden. Iedere browser is een beetje verschillend, dus controleer het Help menu van uw browser om te leren wat de correcte manier is om uw cookie-instellingen te wijzigen. Indien u er echter voor kiest om de cookies af te zetten, zult u geen aankopen kunnen doen op onze site of geen toegang hebben tot verschillende functies die het gebruik van onze site efficiënter en handiger maken. U kunt evenwel nog steeds bestellingen doen per telefoon door te bellen naar het gratis nummer van de Klantendienst op 0800 26061.

Pixel tags en webbakens zijn kleine grafische afbeeldingen die ons of geprefereerde service providers toelaten om niet-persoonlijk identificeerbare analysegegevens over uw bezoek op onze Dienst (zoals bekeken pagina’s of links waarop geklikt werd) te volgen. Pixel tags en webbakens laten ons ook weten wanneer u een HTML e-mail van ons heeft geopend. Door gebruik te maken van die informatie, zijn we in staat om te begrijpen hoe Bezoekers en Leden onze dienst gebruiken. Dat laat ons toe te ondervinden welke pagina’s de meeste aantrekkingskracht hebben op onze Bezoekers, welke delen van de Dienst het meest interessant zijn en wat voor soort aanbiedingen onze Leden graag zien.

Momenteel beantwoordt New Balance geen “Do Not Track”” (DNT) signalen en functioneert ze zoals beschreven in dit Privacybeleid, of een DNT-signaal werd ontvangen of niet. Indien we dat in de toekomst doen, zullen we in dit Privacybeleid omschrijven hoe we dat doen.

WAT IS HET PRIVACYBELEID VAN NEW BALANCE TEN AANZIEN VAN KINDEREN?

Bewust vragen we geen Persoonlijke Informatie van iemand jonger dan 13 jaar (een “Kind”). Indien een Kind ons Persoonlijke Informatie overmaakt en we weten dat de persoon die ons die informatie overmaakt, een kind is, dan zullen we die informatie voor geen enkel doeleinde gebruiken. We zullen commercieel redelijke inspanningen leveren om de informatie zo snel mogelijk te verwijderen zodra we dat ontdekken en we zullen die niet meedelen aan derde partijen. Indien u te weten komt dat een Kind aan onze site Persoonlijke Informatie heeft verschaft, gelieve dan een e-mail te sturen naar customercare@newbalance.eu of het gratis nummer van de Klantendienst te bellen op 0800 26061.

Hoewel het beleid van New Balance kinderen onder de 13 jaar verbiedt om zich te registreren bij de Dienst, moeten ouders de online-activiteiten van hun kinderen superviseren en overwegen om instrumenten te gebruiken waarmee ouders controle kunnen uitoefenen en die beschikbaar zijn via online diensten en softwarefabrikanten die helpen om een kindvriendelijke online-omgeving te creëren. Die instrumenten kunnen kinderen ook verhinderen om hun naam, adres en andere Persoonlijke Informatie vrij te geven zonder de toestemming van hun ouders.

HET DELEN VAN FOTO’S

Gebruik eenvoudigweg de hashtags waarnaar verwezen wordt door New Balance om uw foto’s op Instagram of Twitter te zetten. Door deel te nemen, erkent u en geeft u uw toestemming dat uw foto’s gebruikt kunnen worden op onze Website, en gebruikt worden om een link te maken naar de producten die u draagt.

Om een foto te verwijderen, gelieve te klikken op het rapport-icoontje (verwijder het van de site), de pop-up in te vullen, te klikken op rapport en na bevestiging, zal de foto verwijderd worden.

Wanneer u een foto indient (via Instagram of Twitter) door gebruik te maken van een hashtag van New Balance, wordt uw gebruik van Instagram en Twitter bepaald door de voorwaarden van die sites.

HOE ZIJN LINKS VAN NEW BALANCE NAAR ANDERE SITES VOOR MIJ VAN BELANG?

Soms kunnen we links verschaffen van onze Website en Apps naar andere websites en applicaties die worden gebruikt door derde partijen. Die links worden enkel verschaft voor uw gemak en zijn bedoeld om uw bezoek waardevoller te maken. Door echter die links op te nemen, zelfs indien ze verbonden zijn met New Balance, hebben we geen controle over die websites en applicaties, die onafhankelijk zijn van New Balance en een apart privacybeleid en aparte voorwaarden hebben. Wanneer u onze Website en Apps verlaat, moet u zich ervan bewust zijn dat ons privacybeleid niet langer van toepassing is. We zullen dan ook niet verantwoordelijk zijn voor de accuraatheid, relevantie, beschikbaarheid, betrouwbaarheid, naleving van auteursrechten, wettelijkheid en waardigheid van materiaal dat hoort bij websites en applicaties van derde partijen die gelinkt zijn met onze Website en Apps. We raden u ten stelligste aan om de voorwaarden en het privacybeleid van websites en applicaties van derde partijen na te kijken alvorens van hun sites gebruik te maken.

HOE KAN IK AFZIEN VAN (“OPT-OUT”) / UITSCHRIJVEN UIT E-MAIL, DIRECT MAIL, SMS TEKSTBERICHTEN OF VERZENDINGEN VAN NEW BALANCE AAN SERVICE PROVIDERS VAN DERDE PARTIJEN?

Indien u niet langer e-mails wenst te ontvangen van New Balance die u informeren over komende events, promoties, koopjes, nieuwe producten of die andere commerciële mededelingen bevatten, klik dan eenvoudigweg op de link “unsubscribe” (“schrijf uit”) onderaan iedere e-mail en iedere pagina van onze Website. Dat zal u leiden naar een pagina waar u kunt uitschrijven en waar u uw naam kunt verwijderen van de inschrijvingslijst voor e-mail of direct mail.

Om af te zien (“opt-out”) van SMS tekstberichten, zult u uw mobiele telefoon dienen te gebruiken. Verstuur eenvoudigweg “STOP” naar 746762 of stuur een verzoek naar customercare@newbalance.eu.

Gelieve te noteren dat indien u ervoor kiest om af te zien (“opt-out”) van alle verzendingen door derde partijen van uw Persoonlijke Informatie, we uw bestelling mogelijk niet kunnen verwerken.

HOE KRIJG IK TOEGANG TOT “MIJN ACCOUNT” INFORMATIE EN HOE KAN IK DIE UPDATEN OF VERWIJDEREN?

Accounts kunnen gecreëerd worden tijdens de bestelprocedure. U kunt inloggen op uw account of uw account beheren door te klikken op de link “Mijn Account” bovenaan iedere pagina. Na ingelogd te hebben, zult u uw contactinformatie kunnen wijzigen, uw facturatie- en verzendadressen kunnen updaten, vorige bestellingen kunnen raadplegen of uw account volledig kunnen verwijderen. Wegens veiligheidsdoeleinden worden creditcardgegevens niet bewaard samen met uw account. Denk eraan dat u verantwoordelijk bent voor de bescherming van de gebruikersnaam en het paswoord van uw account en, zoals uiteengezet in de Voorwaarden, zult u verantwoordelijk zijn voor alle activiteiten die zich voordoen tijdens het gebruik van uw gebruikersnaam en paswoord.

WAT INDIEN IK MEER VRAGEN HEB OVER HET PRIVACYBELEID VAN NEW BALANCE?

Indien u vragen of bekommernissen heeft, inbegrepen een verzoek om aan een lijst toegevoegd te worden of van een lijst verwijderd te worden, gelieve dan contact op te nemen op het gratis nummer van de Klantendienst op 0800 26061 of een e-mail te sturen naar customercare@newbalance.eu.

You're headed to the BE Site...

Pricing and product availability may change.

See All Countries